- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: De 1Gbts à 2 Gbts
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDe 1Gbts à 2 Gbts
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
De 1Gbts à 2 Gbts
À l'attention d'Orange qui (sauf erreur de ma part) donne la désagréable impression d'organiser l'impossibilité de communiquer avec ses clients en érigeant un accueil téléphonique robotisé (un non-sens de la communication) et une impossibilité d'envoi de mail à la société (mail qui permettrait de communiquer avec une grande acuité (photos comprises) les éléments techniques nécessaires à la résolution tout en sautant le temps pendant lequel le télétechnicien jauge de votre capacité à lui restituer les informations techniques dont il a besoins)... J'en suis donc réduit à poster ici ma demande d'honorer le contrat signé le 19/10/2020 et qui 104 jours plus tard et 4 conseillers téléphonique (et de nombreux tests infructueux), ne l'est toujours pas...
Anamèse :
- Le 19/10/20 : Changement de contrat de 1Gbit/s // 300 Mbit/s -> 2 Gbit/s // 600 Mbit/s
- Le 21/10/20, 22/10/20, 23/10/20 : Test : 952 Mbit/s max. en download + env. 600 Mbit/s en upload (passage effectif de 300 Mbit/s -> 600 Mbit/s, mais statuquo en download)
- Nombreuses impossibilités d’avoir un opérateur Orange au téléphone. Tri abusif (et humainement irrespectueux de la clientèle) de la machine vocale.
- Le 25/11/20 : L’opérateur indique l’impossibilité de la Livebox 4 de recevoir le 2 Gbit/s, commande de la Livebox 5.
- Le 28/11/20 : branchement et tests avec la Livebox 5, constat : débits sensiblement inférieurs à ceux obtenus avec la Livebox 4…
- Le 28/11/20 :
- Service commercial (Émilie) constate qu’une connexion avec la LiveBox 4 apparaît encore dans ses données. Pas de LiveBox 5.
- Technicien de niveau 1 (Sami) en ligne : multiples tests : changement de connexions de la fibre, reset de la Livebox, tests de débit via My Livebox et Speedtest : constatation d’une très grande variabilité du débit allant de 26 Mbit/s à 224 Mbit/s sur un PC I3 connecté via un RJ45 directement à la LiveBox 5. Quoique neuf, je ne ferais plus de test avec ce PC HP, j’ai des doutes sur sa qualité.
- Le 29/11/20 :
- Nouvel appel de vos services. Devant la complexité du problème, on me promet que je serais joins la première semaine de décembre 2020…
- Au 31/01/2021, j’attends toujours !
Je suis conscient de payer cher un service que je pourrais trouver pour le tiers de ce prix chez la concurrence. Je pense donc être en droit de demander un service professionnel pour de surcroit, une connexion privée qui par la force des choses (Covid) est devenue un moyen professionnel (emplois publics) et donc vital pour mon foyer et la communauté destinataire.
Dans l'attente d'une solution.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: De 1Gbts à 2 Gbts
Bonjour @Praséon
Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.
2 Gbits/s: c'est un débit max partagé. Le max par terminal est de 1 Gbits/s. Regarde bien ton contrat.
Pour le test de débit, le faire dans les conditions suivantes :
- un PC qui tient la route, carte Gigabits/s, connecté en ethernet direct sur la livebox
- avec l'appli Speedtest installée dans le PC (et pas via navigateur)
https://www.speedtest.net/fr/apps
- tout autre terminal déconnecté ou débranché, wifi désactivé.
- tout antivirus exotique (Avast et Cie) désactivé, ou PC en mode sans échec et prise en charge réseau.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci en effet une faute de frappe dans "anamnèse". Merci pour les précisions techniques.
Les conditions stipulées remplies, je ne comprends pas comment passer d'un contrat à 1 Gbts et avoir plus de 960 Mbts à un contrat à 2 Gbts et avoir 940Mbts remettent en question la possibilité de recevoir un débit de 1800 Mbts. Mon contrat stipule 2 Bbts et a été changé devant opératrice pour un regain de performance et donc d'efficacité dans les communications professionnelles qui s'appuient actuellement sur l'infrastructure privée de mon domicile...
Cdlmt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Praséon
Tu disposes bien de 2 Gbits/s mais partagés entre tes différents terminaux. Max 1 Gbits/s par terminal.
Cordialement
Daniel35
.