Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit 20 megamax lenteur insuportable

adil34
contributeur
1 056  

Debit 20 megamax lenteur insuportable

Bonsoir.

Tout d'abord j'utilise une livebox play qui semble parfaitement fonctionner.

Tous les voyants sont normaux.

La connexion se fait par ethernet.

Mon systeme d'exploitation est ubuntu et firefox est mon moteur de recherche.

La lenteur est telle que je ne peux pas regarder une video basse qualité ce soir.

J'ai essayé de telecharger ubuntu de manière à verifier ma vitesse et la verdict: entre 120KB/sec et 380KB/sec au lieu de 20 mega maxi soit environ 2mo/sec!!

De plus il y a de grosses variations de debit?

Quelqu'un pourrait m'aiguiller car cela rame plus que mon ancien modem qui date de 10 ans au moins et cela dure depuis quelques années!

Cordialement.


Solutions approuvées
adil34
contributeur
1 014  

Re : Debit 20 megamax lenteur insuportable

Re voici les données demandées:

débit de synchronisation DSL montante
1016 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante
16609 Kb/s
marge de bruit liaison descendante
5.4 dB
affaiblissement 21,7257dB
longueur de ligne:1517 mètres
4/10 sur 1298 mètre
6/10 sur 219 mètres
distribution direste:non
paires disponibles:0
debit descendant ADSL:7795kbps (974ko/s)
débit descendant ADSL 2+:15537kbps (1942ko/s)
plaque ADSL: LA1
zone dense:non
nombre d'abonnées approximatif:2900
NRA compatible ADSL FT oui
NRA compatible ADSL Max FT oui
.......................... ADSL2+FT oui
........................... ReADSL FT oui
 
 
Voila ce que j'ai pu recopier.
Merci encore de ta réponse fredolerouge,au fait je reçois du 13,29 Mbps descendant et 0,80Mbps montant d'apres speedtest avec 33 ms de ping.
Cordialement.
 
 
 
Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
 
non
0
21.7257 dB
7795 kbps (974 ko/s)
15537 kbps (1942 ko/s)
--
--

Caractéristiques du central France Télécom laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :
LA1
 
Non
2900
Oui
Oui
Oui
Oui

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 028  

Re : Debit 20 megamax lenteur insuportable

salut

 

que des résultats de test de débit qui ne nous donnent aucune information exploitable

 

Postes nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest ou OVH pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA

Et attention, 20 mégas maxi, ce n'est pas 20 mégas garantis, les caractéristiques de la ligne font que tu ne peut obtenir un débit supérieur à une valeur donnée par son atténuation

 

Au passage, Firefox est un navigateur internet, pas un moteur de recherche

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
adil34
contributeur
1 015  

Re : Debit 20 megamax lenteur insuportable

Re voici les données demandées:

débit de synchronisation DSL montante
1016 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante
16609 Kb/s
marge de bruit liaison descendante
5.4 dB
affaiblissement 21,7257dB
longueur de ligne:1517 mètres
4/10 sur 1298 mètre
6/10 sur 219 mètres
distribution direste:non
paires disponibles:0
debit descendant ADSL:7795kbps (974ko/s)
débit descendant ADSL 2+:15537kbps (1942ko/s)
plaque ADSL: LA1
zone dense:non
nombre d'abonnées approximatif:2900
NRA compatible ADSL FT oui
NRA compatible ADSL Max FT oui
.......................... ADSL2+FT oui
........................... ReADSL FT oui
 
 
Voila ce que j'ai pu recopier.
Merci encore de ta réponse fredolerouge,au fait je reçois du 13,29 Mbps descendant et 0,80Mbps montant d'apres speedtest avec 33 ms de ping.
Cordialement.
 
 
 
Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
 
non
0
21.7257 dB
7795 kbps (974 ko/s)
15537 kbps (1942 ko/s)
--
--

Caractéristiques du central France Télécom laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :
LA1
 
Non
2900
Oui
Oui
Oui
Oui
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
953  

Re : Debit 20 megamax lenteur insuportable

salut

 

tout est cohérent en terme de valeurs, je en comprends pas le résultat du premier test de débit posté plus haut

 

tu ne devrais pas avoir de souci, j'ai une connexion identique, avec la même configuration PC et c'est flluide

 

Par contre, ta marge au bruit est trop basse et rend la ligne instable

 

Fais ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). Avec une offre open ou livebox mais dégroupé, pas besoin de filtre, une prise T est suffisante
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester sa ligne.

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

3157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne