Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit Montant Inférieur au promesse de contrat

StefVitte
contributeur
949  

Debit Montant Inférieur au promesse de contrat

Bonjour , je viens vers vous aujourd'hui pour des problèmes de débit montant avec ma Livebox .

En connexion VDSL depuis récemment , j'ai donc par conséquent souscrit a une nouvelle offre me promenant un minimum de 1MB à 1.5 MB en débit montant , cependant mon débit montant est bloqué a 900kb et par conséquent en dessous des promesses de contrat que j'ai accepté .

Par conséquent je me suis rendu sur le service téléphonique orange et ainsi la personne que j'ai eu en contact avec moi me dit qu'il est impossible de faire quoi que ce soit et que je cite " De toute façon c'est pareil 900kb ou 1.5mb " , ainsi je viens donc ainsi pour que l'on m'aide plus que cette personne , qui par conséquent ne fait pas respecter les termes du contrat signé au préalable .

Ainsi je suis prêt a prendre tout aide qui me sera proposé , merci d'avance et bonne journée a vous !

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
943  

Re: Debit Montant Inférieur au promesse de contrat

Bonjour @StefVitte 

Tu parles bien du VDSL et pas d'ADSL.?

Le VDSL n'est intéressant que pour les lignes de 1000m au plus.

Pour faire le point sur ta connexion, STP postes les renseignements comme demandés dans ce post de @fredolerouge :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Vitesse-de-t%C3%A9l%C3%A9chargement/m-p/1987090/highlig...

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
StefVitte
contributeur
936  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
921  

salut @StefVitte 

@Daniel35 

plutôt qu'un lien vers les images, pourrais tu poster les captures directement dans ton message

ça évite de jongler et permet d'avoir toutes les infos sous les yeux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
911  

Bonjour @StefVitte 

Pas mal d'erreurs en 6 mn.! Au fait, pourquoi tu as rebooté ta box (si c'est toi qui l'a fait).?, et débit montant dans les choux.! Défaut ligne (chez toi ou chez Orange) ou NRA.

Le débit montant théorique VDSL  = 1/4 du descendant, qui est correct pour toi. Tu devrais tourner autour de  10 Mbits/s.

Si tu as un DTI chez toi: branche ta box sur le DTI. Si idem: défaut chez Orange. Rappelle l'assistance 3900. Ne les lache pas: erreurs et débit up anormal.

Si mieux: défaut chez toi. Le VDSL est très sensible aux défauts et perturbateurs de toutes sortes.

Fais un check UP de ta desserte interne. 

Un seul câble direct sans aucune dérivation entre arrivée ligne et prise box.

Si prise T: contacts nets, pas oxydés, bien serrés. Idem arrivée ligne.

Si condensateur 3 pattes arrivée ligne: à virer.

Et si pas de DTI, et si après check up toujours pareil: assistance 3900.

Edit: et d'accord avec @fredolerouge : infos en direct sur le post, et non via des liens.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796801 membres inscrits 🧡

2494 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne