Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit VDSL annormalement faible

Anthony_R
contributeur occasionnel
4 341  

Debit VDSL annormalement faible

Bonjour a tous,

 

Je viens ici pour vous demander vos conseils, étant éligible au VDSL2, j'ai demandé à l'avoir (via le 3900).

 

 

 

Aujourd'hui, un technicien à mis en service ma ligne VDSL, (vers 14h je crois).

Mais les débits sont les mêmes qu'en ADSL classique, je viens donc vous demander si vous aviez une idée pour savoir d'ou pourrais venir mon problème, car je ne souhaite pas payer 69€ pour le déplacement d'un technicien Orange.

 

 

DégroupTest: (Ligne)

central téléphonique: DELILLE
longueur de ligne: 1020 mètres
affaiblissement théorique: 15.3dB
état de la ligne: ACTIVE
débit maximum estimé ADSL: 17.96 Mbps
débit maximum estimé VDSL: 25.39 Mbps

DegroupTest: (débit):

Débit descendant: 13399 kbps (1635.6 Kio/s) 
Débit montant: 848 kbps (103.5 Kio/s)
Ping: 24 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 3/11/2016, 8:00:43 PM - Test n°46160231

 

 

 

 

Information DSL (via pannel d'administration de la Livebox):

 

statut du lien DSL: actif
mode de synchronisation DSL: VDSL

dernière synchronisation DSL: 11 mars 2016, 17 h 28 m
durée de la synchronisation DSL: 00 j 02 h 13 m 22 s

débit de synchronisation DSL montante: 912 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante: 12136 Kb/s
marge de bruit liaison descendante: 9.0 dB

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 0
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 0

 

Les débits que je mentionne ci dessous sont les débits réel. (en téléchargement, pas les débit téhorique)

Je sais que la longueur de la ligne n'est pas idéale, mais mon débit est vraiment bas. J'ai le même débit en VDSL qu'avec mon ancien ADSL classique. (1,4Mo/s)

 

Je vous explique un peu l'instalation que j'ai:

- Je n'ai pas de prise téléphonique en T.

- Mon logement est équipé de prise RJ45, (3 prises en tout).

Brancher ma box directement sur le port test du DTI ne change pratiquement pas mon débit (1,9Mo/s contre 1,4Mo/s).

 

Je pense avoir tout dis, Merci beaucoup d'avance.

 

J'ai lu que le fait d'avoir plusieurs prise téléphonique posait problème pour la VDSL, mais est-ce le cas avec des prises RJ45 aussi ?
Et même si c'et le cas, je ne devrais pas avoir un plus gros débit sur le DTI même en ayant 3 prises RJ45 dans le logement?
Car je ne dispose pas des outils pour remettre les cables des RJ45 en place dans le boitier de repartition, donc une fois enlevés, ben..... ils le resteront, et je ne sais pas non plus quel cable part vers quelle pièce.

Balises (3)

Solutions approuvées
harmattan
star
star
4 167  

Re : Debit VDSL annormalement faible

Bonsoir @Anthony_R

 

Contacte l'assistance pour tester ta ligne, tu as fait ce qu'il fallait sur ta desserte. Le problème peut très bien se situé dans gaine technique de ton immeuble ou sur les équipements.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
harmattan
star
star
4 281  

Re : Debit VDSL annormalement faible

Bonjour @Anthony_R

 

Tu viens juste d'être raccordé, attends quelques jours pour voir si ta synchro reprend des couleurs.

 

Pour la desserte domestique il est important qu'elle soit propre, pas de branches mortes. Ton essai sur le DTI n'est pas plus concluant.

 

Bonne journée.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Anthony_R
contributeur occasionnel
4 272  

Re : Debit VDSL annormalement faible

Bonjour @harmattan,

 

Merci de ta réponse, tu veux dire que je devrais débrancher les cables qui partent vers les RJ45 non utilisés dans mon boitier DTI?

 

EDIT: après avoir débrancher tous les cables menant a des RJ45 non utilisés, j'attein le même débit que sur le DTI, mais ca reste relativement faible...

harmattan
star
star
4 244  

Re : Debit VDSL annormalement faible

@Anthony_R

 

Attends quelques jours avant de contacter l'assistance. Tu as fait le nécessaire sur ta desserte domestique, si problème il y a il se situe ailleurs.

 

Tiens nous au courant.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Anthony_R
contributeur occasionnel
4 239  

Re : Debit VDSL annormalement faible

@harmattan

 

D'accord, je vais attendre une petite semaine alors et je vous donnerez de news .
Merci pour ton aide, harmattan.

Je passerai le sujet en résolu la semaine prochaine en même temps que les nouvelles.

 

Merci encore, à bientôt.

harmattan
star
star
4 236  

Re : Debit VDSL annormalement faible

@Anthony_R

 

En attendant bonne continuation.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Anthony_R
contributeur occasionnel
4 174  

Re : Debit VDSL annormalement faible

@harmattan

 

Rebonjour,

 

après 6 jours, je suis toujours a 1,9Mo. (j'ai obtenu ce débit en supprimant les prises inutiles connectées au DTI.

13720 Kb/s

contre les 25000 Kb/s annoncé sur degrouptest.

 

Je ne pense pas que le problème vienne de chez moi (je suis locataire dans un appartement de 3 étages) car le débit au port 'test' du DTI est le même que celui sur la seule prise ethernet encore raccordée, avez vous une idée de ce que je pourrais faire?

 

Merci d'avance

harmattan
star
star
4 168  

Re : Debit VDSL annormalement faible

Bonsoir @Anthony_R

 

Contacte l'assistance pour tester ta ligne, tu as fait ce qu'il fallait sur ta desserte. Le problème peut très bien se situé dans gaine technique de ton immeuble ou sur les équipements.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Anthony_R
contributeur occasionnel
4 166  

Re : Debit VDSL annormalement faible

@harmattan

 

Merci pour tes conseil,

une dernière question, dans le cas ou le problème se situe dans une gaine de mon imeuble, le déplacement d'un technicien orange me coutera 69€ ou c'est a leur charge?

 

Merci pour tout.

 

harmattan
star
star
4 161  

Re : Debit VDSL annormalement faible

@Anthony_R

 

Je ne connais pas les conditions de facturation pour les pannes se situant dans les gaines techniques.

 

Le cas d'un immeuble n'est pas évoqué mais il est question de "votre installation", les parties communes ne font pas partie de ton installation donc normalement tu ne dois pas être facturé.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

2622 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne