Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit ascendant très bas

Lich
contributeur
4 853  

Debit ascendant très bas

Bonjour,

Voilà après plusieurs heures de test en tout genre, je n'arrive pas à solutionner mon problème de débit ascendant très très bas.

J'ai une connexion fibre 2Gb partagée et mon pc est connecté directement ds la box en ethernet avec un cable de cat7.

Le débit descendant est OK avec en moyenne 900 Mb/s et un ping de 5ms.

Par contre, le débit ascendant est catastrophique avec 0,5Mb/s.

Alors que lorsque je passe en mode ss echec avec prise en charge du reseau, là mon débit ascendant passe à 560Mb/s!

 

Je suppose donc que le problème n'est pas hardware ni au niveau du driver de la carte réseau.

J'ai désactivé tout ce que je pouvais au démarrage pour ne laisser que Kaspersky, Logitech HUB, Realtek HD Audio et Windows Security Notifation mais rien n'y fait. J'ai tj ce débit ridicule en ascendant.

J'avoue être un peu au bout des solutions que j'ai pu trouver sur Google.

 

Auriez-vous une idée?

D'avance merci pour votre aide.


Solutions approuvées
Lich
contributeur
4 782  

Re: Debit ascendant très bas

Hello Daniel,

 

Merci bcp pour ta réponse.

J'ai trouvé d'où venait le problème : cFosSpeed System Service.

Cet utilitaire supposé fluidifié le traffic me bloque le flux ascendant le rendant proche de 0.

 

Si ça peut en aider certains, voilà ce que j'ai fait pour identifier le soucis :

1 - Désactiver tous les programmes du démarrage via le gestionnaire des taches

2 - Désactiver tous les services autres que ceux de Windows via msconfig

3 - Reboot puis test de bande passante

4 - Si résultat OK alors réactiver d'abord les prog du démarrage qui vs sont utiles et non suceptibles d'influer sur les flux puis faire de même avec les services jusqu'à trouver celui qui pose problème.

J'ai procédé par vagues de 3/4 prog ou servives avec reboot et test de bande passante à chaque fois.

Cela prend un peu de tps mais cela permet de vraiment isoler l'élément responsable.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 827  

Re: Debit ascendant très bas

Bonjour @Lich 

 

En attendant d'autres avis:

 

Zarbi.

 

Tu as regardé via le gestionnaire de tâches si un processus ne joue pas les troubles fêtes.?

 

Sinon: "J'ai désactivé tout ce que je pouvais au démarrage pour ne laisser que Kaspersky, Logitech HUB, Realtek HD Audio et Windows Security Notification"

Realltek et notif: peu de chance d'être en cause. Désactive les 2 autres provisoirement pour voir. Kaspersky tu ne risques rien. Defender W10 prendra le relais... très bien.!

...et pas de VPN, hein ..

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lich
contributeur
4 783  

Re: Debit ascendant très bas

Hello Daniel,

 

Merci bcp pour ta réponse.

J'ai trouvé d'où venait le problème : cFosSpeed System Service.

Cet utilitaire supposé fluidifié le traffic me bloque le flux ascendant le rendant proche de 0.

 

Si ça peut en aider certains, voilà ce que j'ai fait pour identifier le soucis :

1 - Désactiver tous les programmes du démarrage via le gestionnaire des taches

2 - Désactiver tous les services autres que ceux de Windows via msconfig

3 - Reboot puis test de bande passante

4 - Si résultat OK alors réactiver d'abord les prog du démarrage qui vs sont utiles et non suceptibles d'influer sur les flux puis faire de même avec les services jusqu'à trouver celui qui pose problème.

J'ai procédé par vagues de 3/4 prog ou servives avec reboot et test de bande passante à chaque fois.

Cela prend un peu de tps mais cela permet de vraiment isoler l'élément responsable.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 759  

Re: Debit ascendant très bas

Bonjour @Lich 

 

Bien joué...!.

 

"J'ai trouvé d'où venait le problème : cFosSpeed System Service".

Et oui... Encore un "inutilitaire" qui fait plus de mal que de bien.!

 

Bonne continuation

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DylePot
contributeur
4 321  

Re: Debit ascendant très bas

Hello Lich

 

Merci pour ta solution!!!

 

Ca fait plus 1 semaine que je suis coincé par ce problème... Impossible de jouer a des jeux en ligne, page internet lente , etc

 

Merci beaucoup , j'ai failli racheté une carte réseau ^^'

 

 

CHRIS623
contributeur occasionnel
3 317  

Re: Debit ascendant très bas

sur mon ordi DELL , j'ai le même problème. J'ai pu, en lisant les posts de la communauté orange et Intel, voir que le problème venait d'une mise à jour du logiciel intel qui manage la carte réseau killer. En désactivant, dans les paramètres, les fonctions de priorisation et d'adaptation automatique de la bande passante, j'ai retrouvé des débits normaux....pour l'instant. n’étant pas "gamer" je n'étais jamais intervenu sur la gestion de cette carte....bonne fin de journée.

Antoine108
contributeur
2 468  

Re: Debit ascendant très bas

Salut les gars, 

 

Déjà merci pour les participants de ces forums, c'est d'un grand service quand on a des problèmes du genre. 

J'ai eu exactement le même problème très bon DESCENDANT (500MBPS) et très mauvais ASCENDANT (4-5 MBPS) alors que je suis en fibre ORANGE.

 

Je n'ai pas vu la solution ici donc je la partage

J'ai tout essayé, changer le cable, la prise, mettre une clé wifi etc... 
jusqu'à ce que je tombe sur un forum et le mec à eu l'idée de redémarrer son pc qu'avec les programmes "UTILE".

Donc voilà pour moi la solution qui m'a permis de régler le problème.

- J'ai désactiver tous les programmes au démarrage dans le "Gestionnaire des tâches"

- J'ai désactiver tous les programmes autres à windows donc pour cela il faut aller dans

"Configuration du système" soit en le demandant à windows soit en faisant 

Windows + R -> msconfig 

Dans Configuration du système -> Services -> Cochez la case "Masquer tous les services Microsoft" -> Désactiver tout -> Appliquer -> redémarrer le PC 

Une fois fait, essayez de relancer un speed test si votre débit et revenu, je vous conseille de réactiver 5 par 5 les programmes pour voir lequel bug.

Personnellement le service qui me faisait buger l'ordi était :
- cFosSpeed System Service 

 

En espérant avoir pu vous aider 

 

Bonne continuation  

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 451  

Re: Debit ascendant très bas

Salut @Antoine108 

 

Merci pour ton post, mais pour faire le test de débit de façon fiable, il est conseillé dans ce forum aussi de le faire avec un PC en mode sans échec, connecté directement en ethernet à la livebox.

Si OK ainsi, effectivement il faut creuser du côté des programmes qui cherchent des noises au débit.

 

Quant à "Je n'ai pas vu la solution ici".???Ton  programme parasite est indiqué dans le post indiqué comme solution de ce fil...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

4080 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne