- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Debit descendant diviser par 2 du jour au lendemai...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDebit descendant diviser par 2 du jour au lendemain
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Debit descendant diviser par 2 du jour au lendemain
Bonjour ,
Le debit de ma livebox a éte diviser par 2 du jour au lendemain , il est passer de 1,51 a 0,8 .J'ai contacter un technicien orange par tchat et il a désactiver le DLM de ma livebox mais cela n'a rien changer . J'ai verifier si il y avait une panne ou un problème sur la ligne mais il n'y en a aucun . Donc si quelqu'un aurait une solution a mon problème je suis prenneur car on est 4 a utiliser la connexion en meme temps et elle est inutilisable maintenant.
Ps : désolée d'avoir posté le message 2 fois
| Caractéristiques techniques | ||
| 1.14 | Atténuation montante : | 38.0 dB |
| 1.15 | Atténuation descendante : | 69.5 dB |
| 1.16 | Marge au bruit sens montant : | 6 dB |
| 1.17 | Marge au bruit descendante : | 9 dB |
| 1.18 | Débit montant maximum : | 630 kb/s |
| 1.19 | Débit descendant maximum : | 1030 kb/s |
| 1.20 | Puissance dans le sens montant : | 0 |
| 1.21 | Puissance dans le sens descendant : | 0 |
| 1.22 | Nombre de paquets reçus : | 97177 |
| 1.23 | Nombre de paquets envoyés : | 1003190 |
| 1.24 | Nombre de paquets perdus : | 0 |
|
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Debit descendant diviser par 2 du jour au lendemain
Bonjour ,
Le debit de ma livebox a éte diviser par 2 du jour au lendemain , il est passer de 1,51 a 0,8 .J'ai contacter un technicien orange par tchat et il a désactiver le DLM de ma livebox mais cela n'a rien changer . J'ai verifier si il y avait une panne ou un problème sur la ligne mais il n'y en a aucun . Donc si quelqu'un aurait une solution a mon problème je suis prenneur car on est 4 a utiliser la connexion en meme temps et elle est inutilisable maintenant.
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit descendant diviser par 2 du jour au lendemain
salut @este49330
quel modèle de box? Parce que l'affichage des valeurs laisse à supposer un modèle ancien, auquel cas, c'est une première piste à explorer
ensuite, le technicien au tchat a t'il vérifié ta ligne avant de désactiver le bridage du DLM?
et as tu toi de ton côté demandé la suppression complète du DLM via le formulaire en ligne?
et pour finir, vas sur le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit descendant diviser par 2 du jour au lendemain
Bonjour , Le modele de ma box evt : livebox pro v2
Et non le technicien ne m'a pas dit qu'il verifiait la ligne avant de désactiver le DLM .
Et je n'ai pas démandé a désactiver ce DLM ,
et le test degrouptest
longueur de ligne :6441 mètres
affaiblissement théorique : 67.6677dB
état de la ligne :
débit maximum estimé ADSL : 1.58 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit descendant diviser par 2 du jour au lendemain
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit descendant diviser par 2 du jour au lendemain
salut @este49330
cool la vie man, on a une vie en dehors du forum
il faut éviter les up qui donnent une fausse impression que quelqu'un s'occupe de ton problème
Par ailleurs, livebx pro V2, ça commence à dater, et on peu déjà mettre en cause cette dernière
par ailleurs, ta marge au bruit est trop basse, ce qui accentue le problème, et un nettoyage de la desserte domestique s'impose si cela n'a pas déjà été fait
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
ensuite, tu nous redonneras les valeurs de ta box