Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit descendant diviser par 2 du jour au lendemain

este49330
contributeur
945  

Bonjour ,
Le debit de ma livebox a éte diviser par 2 du jour au lendemain , il est passer de 1,51 a 0,8 .J'ai contacter un technicien orange par tchat et il a désactiver le DLM de ma livebox mais cela n'a rien changer . J'ai verifier si il y avait une panne ou un problème sur la ligne mais il n'y en a aucun . Donc si quelqu'un aurait une solution a mon problème je suis prenneur car on est 4 a  utiliser la connexion en meme temps et elle est inutilisable maintenant.

Ps : désolée d'avoir posté le message 2 fois

Caractéristiques techniques
1.14Atténuation montante :38.0 dB
1.15Atténuation descendante :69.5 dB
1.16Marge au bruit sens montant :6 dB
1.17Marge au bruit descendante :9 dB
1.18Débit montant maximum :630 kb/s
1.19Débit descendant maximum :1030 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :97177
1.23Nombre de paquets envoyés :1003190
1.24Nombre de paquets perdus :0

5 RÉPONSES 5
este49330
contributeur
934  

Bonjour ,
Le debit de ma livebox a éte diviser par 2 du jour au lendemain , il est passer de 1,51 a 0,8 .J'ai contacter un technicien orange par tchat et il a désactiver le DLM de ma livebox mais cela n'a rien changer . J'ai verifier si il y avait une panne ou un problème sur la ligne mais il n'y en a aucun . Donc si quelqu'un aurait une solution a mon problème je suis prenneur car on est 4 a  utiliser la connexion en meme temps et elle est inutilisable maintenant.

Caractéristiques techniques
1.14Atténuation montante :38.0 dB
1.15Atténuation descendante :69.5 dB
1.16Marge au bruit sens montant :6 dB
1.17Marge au bruit descendante :9 dB
1.18Débit montant maximum :630 kb/s
1.19Débit descendant maximum :1030 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :90222
1.23Nombre de paquets envoyés :941573
1.24Nombre de paquets perdus :0

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
911  

Re : Debit descendant diviser par 2 du jour au lendemain

salut @este49330

quel modèle de box? Parce que l'affichage des valeurs laisse à supposer un modèle ancien, auquel cas, c'est une première piste à explorer

ensuite, le technicien au tchat a t'il vérifié ta ligne avant de désactiver le bridage du DLM?

et as tu toi de ton côté demandé la suppression complète du DLM via le formulaire en ligne?

et pour finir, vas sur le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
este49330
contributeur
897  

Bonjour , Le modele de ma box evt : livebox pro v2

Et non le technicien ne m'a pas dit qu'il verifiait la ligne avant de désactiver le DLM .

Et je n'ai pas démandé a désactiver ce DLM ,

et le test degrouptest

longueur de ligne :6441 mètres
affaiblissement théorique :  67.6677dB
état de la ligne :  
débit maximum estimé ADSL :  1.58 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatiblededede.png

este49330
contributeur
863  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
842  

salut @este49330

cool la vie man, on a une vie en dehors du forum

il faut éviter les up qui donnent une fausse impression que quelqu'un s'occupe de ton problème

Par ailleurs, livebx pro V2, ça commence à dater, et on peu déjà mettre en cause cette dernière

par ailleurs, ta marge au bruit est trop basse, ce qui accentue le problème, et un nettoyage de la desserte domestique s'impose si cela n'a pas déjà été fait

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

ensuite, tu nous redonneras les valeurs de ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795886 membres inscrits 🧡

5701 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne