Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit divisé par 2

Alucard8344
contributeur
683  

Debit divisé par 2

Bonjour,

 

Depuis 2 mois ma connexion a subit une forte baisse de débit (passage de 12Mb à 6 )

J'ai vérifier que mon unique prise téléphonique n'avait pas de condensateur et j'ai demander à ne pas être sous surveillance DLM. Pas d'amélioration alors que maligne devrait permettre un débit bien meilleur.

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    562 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7520 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.6 dB

 longueur de ligne :579 mètres
affaiblissement théorique :  6.8614dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.74 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 78.44 Mbps

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
664  

Re : Debit divisé par 2

salut @Alucard8344 

 

pourquoi toujours aller si vite en besogne pour commettre l'erreur de demander à être blacklisté de la surveillance par le DLM

 

Déjà, le bridage par le DLM est la conséquence d'un problème, pas sa cause, ensuite, ça ne va pas te rendre le débit et encore moins régler le problème sous jacent

 

Ton constat est donc logique.

 

ceci étant dit, il nous manque le nom du NRA (central téléphonique)

 

La marche à suivre en cas de suspicion de bridage par le DLM consiste à faire en premier lieu ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

 

Et demandes à l'assistance à ce que le DLM soit remis en place, en temps normal, c'est totalement transparent pour toi (aucun bridage), et en cas de souci, le bridage est un marqueur du problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jacky95
super star
super star
663  

Re : Debit divisé par 2

Bonsoir,

 

Quelle livebox avez-vous ?

Vous devriez avoir près de 20Mb/s, votre ligne doit avoir un problème, si vous avez la possibilité branchez la livebox sur l'entrée de ligne, on élimine l'installation intérieur. Si débit toujours mauvais il faut faire tester la ligne. Voir ce lien, si cela ne donne rien il faut appeler le service client (3900 ou 3970 pour client open), un webconseillé peut passer sur le fil mais c'est aléatoire.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Alucard8344
contributeur
611  

Re : Debit divisé par 2

Merci pour vos réponses, j'ai tout essayer mais rien ne marche !

Du coup je vais tel au service client.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795333 membres inscrits 🧡

4645 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne