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Debit et temps de reponse lent
J'ai des problemes de connexion depuis 4 mois
Je m'explique
Du jour au lendemain j'ai eu une baisse de debit ( de 2.5 mo/s je passé a 250 kb/s )
Apres plusieurs contact orange il y avais 2 probleme sur la ligne orange extetieur
Depuis la connection remarche a peu pres ( 2.2 mo/s et entre 26 et 33 ms temps reponse ( j'ai fait retirer le dlm pour gagner du debit ) mais des que je connecte plusieurs appareils en wifi ( 2 ou 3 ) le debit et le temps de reponse devient extrement lent ( 800 ms temps de reponse et 500 ko/s de debit )
Avant mes premiers probleme de connexion meme avec plusieurs appareils connecter je n'avais pas ce souci
d'ou cela peut provenir ?
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Re : Debit et temps de reponse lent
Bonjour @gamer76500
Difficile de vous suivre car vous mélangez dans votre post les bits et les octets (mo/s, kb/s, ko/s ..) et de même la connexion internet et la liaison WiFi ... Si vous avez un téléchargement à 2,2 Mo/s cela signifie que vous avez de façon empirique une connexion au minimum à 18Mb/s ? Est-ce bien cela ?
Tout d'abord, sachez que la suppression du DLM est fortement déconseillée. Ce n'est pas une solution : la preuve. Le DLM n'est pas la cause de vos soucis mais la conséquence d'une mauvaise connexion.
Ensuite pour un problème de ce genre, il faut commencer par donner la référence de votre Livebox (ça peut aider et faciliter la vie à ceux qui souhaitent vous aider...) et traiter chaque chose méthodiquement et séparemment :
1- la connexion Internet
2- la (les) liaison(s) WiFi
Si on considère que vous avez donc une connexion au minimum de 18Mb/s (donc en VDSL ?) mais un WiFi de 4Mb/s occupons nous donc du WiFi :
Il est conseillé de différencier le nom des 2 réseaux WiFi 2,4 Ghz et 5Ghz : Livebox 3 (Play) / Livebox 4. Il est également conseillé de connecter au 5Ghz vos terminaux compatibles.
Les lenteurs dues au WiFi sont le plus souvent dues à la saturation de certains canaux par des WiFi du voisinnage. Le changement de canal WiFi pour un canal moins saturé peut apporter une solution dans certains cas : Livebox 4 / Livebox 3 (Play)
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Re : Debit et temps de reponse lent
Je telecharge a 250 ko/s donc connexion de 2.5 mega environt
Je suis sous livebox 4
Desolé pour les petites erreurs
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Re : Debit et temps de reponse lent
salut @gamer76500
outre le fait qu'en aucun cas les débits relevés en dl sont significatifs, 250 ko/s correspond à 2 Mbits/s (8 x 250)
et si on veut pouvoir juger de la qualité et de la cohérence de ton débit, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : Debit et temps de reponse lent
Bonjour @gamer76500,
Rencontrez-vous toujours les mêmes difficultés ?
Si c'est le cas, souhaitez-vous que je consulte votre dossier ? l
Je reste à votre disposition.
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Re : Debit et temps de reponse lent
oui j'ai toujours ce probleme quand je connecte plusieurs appareil je me suis apercu d'un autre probleme aussi en rapport avec la box tv
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Re : Debit et temps de reponse lent
Bonjour @gamer76
Pouvez-vous poster les informations demandées par @fredolerouge ?
Merci par avance de votre retour.
Maxime
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Debit et temps de reponse lent
Bonjour à toutes et tous,
Une chose importante, lorsque vous avez teste votre instal (si vous le pouvez et savez) et que vous avez la certitude qu'elle n'est pas en cause, il reste Orange et son reseau.
Un "speedtest" en dessous des prestations habituelles et il faut ensuite etre convaincant.
Si vous appelez pour "problemes" il y a une solution de facilite pour cette entreprise, c'est de "brider" le debit de votre ligne pour ne plus vous entendre vous plaindre de coupures aleatoires par exemple. Il est dommage qu'ils ne decrementent pas la facture en proportion.
Cela fait 3 mois que je rencontrai des Pb de telephone et d'internet, eh oui en periode de conge dans une region touristique, il n'est pas possible de conserver la meme prestation, les bandes passantes ne sont pas extensible à la demande.
Suite à 3 appels en 1 mois au 3900 (des gens charmants) je viens à nouveau de passer de 8 à 16 Mb/s. Mais ce n'est que partie remise car j'y ai droit presque tous les ans.
Je peux concevoir qu'il faut partager mais il ne faut pas oublier de remettre en ordre lorsque cela va mieux et surtout de ne pas nous prendre pour des beta lorsque nous les appelons.
Il est dommage que nous ne puissions pas avoir contact avec les responsables ....
Merci à tous