Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit ethernet plus faible que débit reçu

Théocat
contributeur
564  

Debit ethernet plus faible que débit reçu

Bonjour,

Je possède actuellement une livebox 7 en fibre optique, quand je fais le test de débit depuis ma box je vois que je devrais avoir un débit de 8gb/s mais quand je fais un speedtest sur mon ordinateur je suis qu'a 2gb/s. Je suis bien branché depuis le port RJ45 10gb/S de ma box avec un rj45 de CAT 6A (qui est donc censé atteindre les 10GB/S) et mon cable est branché à une carte ethernet 10GB/S ( TPLINK TX401) donc j'ai normalement le matériel pour atteindres les 8GB/S. Il y'a t'il quelque chose à faire en plus ? 

Bonne journée

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
535  

Re: Debit ethernet plus faible que débit reçu

Bonjour @Théocat 

Sur la box " je devrais avoir un débit de 8gb/s "

L'avez vous ?

Théocat
contributeur
506  

IMG_3441.jpgimage.pngBonjour, voici mes test de débit depuis la box et sur mon ordi

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
495  

Théocat
contributeur
444  

Après avoir fait de l'optimation sur la carte reseau je passe d'une moyenne de 2.5gbs/s à environ 4gb/s, c'est deja mieux mais encore loin des 8gbs/s. C'est quand meme deja très bien, a voir si il y'aurai pas encore autre chose a faire ou si c'est le max possible pour le moment

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
430  

salut @Théocat 

histoire d'être sur que rien ne coince, fais le test de débit dans les conditions suivantes :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Théocat
contributeur
392  

image_2024-12-17_191645824.pngvoila le test, l'envoi est excellente, pile ce qu'il faut, la reception elle reste aux alentour de 3-4 gb/s

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
375  

re @Théocat 

@jyjo29 

tu n'as pas donné les conditions exactes du test

et il est impératif qu'il soit effectué à partir d'une appli de test, pas depuis le navigateur

le choix du serveur joue aussi un rôle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795324 membres inscrits 🧡

10712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne