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Debit extremement faible
Bonjour,
Je vous contacte car le debit internet que nous recevons est extrement faible (50 ou 70 ko/s) en moyenne, alors que nous devrions recevoir 1Mo. J'ai déja tenté de contacter l'assisstance par telephone (le probleme de debit est present depuis longtemps), mais ils ne voient aucun probleme et donc la situation ne change pas. Nous avons reçu une nouvelle box ces derniers jours, mais le debit ne s'est pas amélioré. Nous habitons dans une maison en campagne, en bord de route.
Payer un forfait internet pour avoir à peine 10% du service proposé est difficilement acceptable, j'aimerais savoir si il existe un moyen pour regler la situation ou si il faut se tourner vers la concurrence.
Merci de vos conseils
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Re : Debit extremement faible
Bonsoir PierreDubuisson
Vous le dites vous même, le pb existe depuis longtemps, le débit dépend de votre adresse par rapport au central téléphonique, si vous êtes très loin de ce central, votre débit est faible...
Les équipements en France sont variables...
Cordialement
Sabotie
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Re : Debit extremement faible
salut @PierreDubuisson
pour juger, il faut des faits
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : Debit extremement faible
Je comprends tout à fait cette situation .. nous vivons la même chose depuis début décemlbre 2014 ..
les nombreux appels à la plateforme Orange , la venue de techniciens , les tests , les interventions à distance, les diagnostics de chaque conseiller tous différents , les deconnexions intempestives et prolongées de la box ...
et ce soir alors que ma ligne est sous surveillance depuis plus d'un mois : débit descendant de 0,51 !!!
"avant" décembre 2014 tout était très correct ..mais çà c'était "avant" ..
il paraitrait ( ??? ) que des travaux sont prévus dans mon secteur pour mai ..
alors courage pour vous aussi ..
:manhappy:
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Re : Debit extremement faible
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante327 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante826 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante32.0 dB
D'après degrouptest:
central téléphonique : PONTCHARRA TURDINE
longueur de ligne :2009 mètres
affaiblissement théorique : 30.135dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 11.75 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
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Re : Debit extremement faible
salut @PierreDubuisson
bon, débit réduit, marge au bruit élevée le tout sur un NRA fibré, ça me parait assez clair
a priori, tu as du rencontrer pas mal de soucis de stabilité ces derniers temps, soucis de stabilité que le DLM a tenté de résoudre en limitant ton débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Debit extremement faible
Bonsoir PierreDubuisson
Si tu désires empêcher le lancement automatique de la DLM, voici un lien utile, en bas tu as un formulaire que tu dois remplir pour demander ce blocage, seul le titulaire peut faire cette demande :
http://assistance.orange.fr/vos-questions-sur-le-dlm-4312.php#
bonne soirée
Cordialement
Sabotier
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Re : Debit extremement faible
salut
lien qui va à l'encontre de tous les conseils prodigués ici
Le DLM ne se déclenche qu'en cas de soucis, sa présence est donc un bon marqueur
Se faire blacklister de la surveillance ne va en aucun cas régler le problème, et le remède sera pire que le mal
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Re : Debit extremement faible
Bonsoir fredolerouge
Ce lien allait dans le sens de ta phrase "En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM"...
C'est tout..
Sabotier
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Re : Debit extremement faible
salut @sabotier
sauf que ce n'est pas tout à fait pareil
Il y a une différence entre demander la levée du bridage et demander, via le lien que tu communiques, la suppression de la surveillance
Dans le premier cas, le débit revient à la normale mais la ligne reste sous bonne garde par le DLM, alors qu'en demandant son retrait, non seulement le débit ne reviendra pas à la normale, mais en plus, la ligne ne sera plus surveillée, et au final, va générer du grand n'importe quoi
Seule l'assistance peut lever le bridage