Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit faible VDSL2

val87270
contributeur
1 908  

Debit faible VDSL2

Bonjour, je viens de souscrire a une offre VDSL2 mais je trouve mon debit faible.

Voici les caractéristiques de ma ligne:

central téléphonique : COUZEIX
longueur de ligne :250 mètres
affaiblissement théorique :  3.75dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.95 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 94.65 Mbps

Actuellement (test fait a l'instant), je n'ai seulement que 17.92Mb/s en reception et 1.162Mb/s en envoi sur un ordinateur brancher avec une prise CPL. Cordialement.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 903  

Re : Debit faible VDSL2

salut @val87270

les valeurs théoriques ou le test de débit, c'est bien, les valeurs de la box, c'est nettement mieux :

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

et quel type de plugs?

Fais également ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

PS : question bête, tu as bien une livebox play au moins (on ne sait jamais)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
val87270
contributeur
1 895  

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    28 mai 2015, 19 h 05 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 13 m 04 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1952 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    18464 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    5
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Lien de la capture : http://pix.toile-libre.org/?img=1432837455.jpg

Et oui j'ai bien une livebox play. Qu'entendez vous par quelle type de plugs ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 884  

salut

il y a plusieurs choses

pour les plugs, il y a des 85 Mbits/s, des 200 Mbits/s et des 500 Mbits/s.

de quel type es tu équipé

ensuite, le plus simple, le résultat de ta capture, IPv6 et cartes isatap, l'habituel

Commences par désactiver les connectivités IPv6 de tes cartes réseau pour ne laisser que l'IPv4 :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm

Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

Venons en ensuite au débit. Là, c'est assez surprenant, parce que ce n'est pas du tout cohérent avec l'atténuation de ta ligne

Sache que le VDSL exige une ligne tip-top pour fonctionner correctement.

Il va donc falloir commencer par s'occuper de ça

Première chose, supprimer les branches mortes. En clair, supprimes toutes les prises téléphoniques non utilisées

Ensuite, fais ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Pour finir, fais un reset usine de ta box :

http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php

Une fois que tout ceci sera fait, reviens nous poster les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
val87270
contributeur
1 856  

Rien a changé, toujours les mêmes debits (je n'ai pas fait toute les choses avec les prises téléphonique: manque de temps)

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 722  

@val87270,

Bonsoir,

Avez-vous installer le filtre xDSL inclus dans la boîte de la Livebox Play ? Si c'est le cas, je peux vérifier votre ligne. Pour cela, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).

Gilles.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796657 membres inscrits 🧡

2827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne