Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit fibre tres faible

th051
contributeur occasionnel
6 847  

Debit fibre tres faible

Bonjour,

 

j'ai un abonnement Open fibre avec 200 Mbit/s minimum en débit descendant et 100 Mbit/s en débit montant. Cependant depuis quelques temps le debit (controlé avec speedtest) ne dépasse jamais 40 Mbit/s en descendant et 40 Mbit/s en motant.

Ce qui implique entre aute qu'il est impossibe de regarder une serie Netflix 4K sur deux télé en même temps.

 

Quelqu'un a t'il une idée de la manière de résoudre le problème?

 

Merci d'avance

 

Thierry


Solutions approuvées
th051
contributeur occasionnel
6 746  

Re: Debit fibre tres faible

Merci beaucoup pour ces retours !

 

En passant par Orange pour accéder à Netflix (et non plus par l’application


@PhilDur a écrit :

Bonsoir

 

Sans information sur ton PC on ne va pas aller bien loin.

Mais tout dépend de la carte Wifi que tu as utilisé, une limitation à  Mb/s est assez standard en Wifi.

 

Ensuite chaque accès à la TV en HD va te couter autour de  Mb/s.

 

Plus tu mets d'appareils  connectés à ta box en service plus tu consommes de la bande passante.

 

 

Cordialement

PhilDur



de la TV), cela fonctionne bien.

 

Donc je ne vais pas abuser de votre temps et réouvrirai un post si j’ai encore des problème !

 

merci

 

Thierry

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 838  

Re: Debit fibre tres faible

Bonjour @th051

 

Quelles sont les conditions de la mesure.

Avec quelle machine as-tu fait ce test (marque et modèle) ?

Comment la machine était-elle connectée à la box, wifi, cpl, ethernet ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
th051
contributeur occasionnel
6 831  

Re: Debit fibre tres faible

Bonjour Phildur

 

En premier lieu merci pour ce retour.

J'ai fait le test avec un Ipad (donc en WIFI). Mais j'ai decourvert le problème car je ne pouvais plus regarder Netflix (ma télé étant connectée à ma box en ethernet)

 

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 811  

Re: Debit fibre tres faible


@th051 a écrit :

J'ai fait le test avec un Ipad (donc en WIFI). Mais j'ai decourvert le problème car je ne pouvais plus regarder Netflix (ma télé étant connectée à ma box en ethernet)


Ta télé ou le décodeur ?

 

 

Si tu fais le test de débit avec une machine connectée en Ethernet quel débit obtiens tu ?

Un PC portable d'un ami, par exemple il faut carément couper le wifi de la box et ne laisser connecté que le cable Ethernet vers le PC qui fait la mesure. Ainsi tu t'assures que rien d'autre ne consomme du réseau.

 

Si le problème est limité à Netflix et ne frappe pas les chaines  HD du bouquet Orange de base, alors on est peut-être en présence d'un autre problème.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
th051
contributeur occasionnel
6 806  

Re: Debit fibre tres faible

Ce soir je ferai un test de debit avec un PC relié directement à la BOX en ethernet et débrancherau tout le reste.

 

Concernant Netflix, je ne passe pas par Orange, je passe directementr par l'aplication dediée de la télé (c'est pour cela qu'elle est reliée à la box par ethernet. Elle est également reliée au decodeur en HDMI et le decodeur est relié en ethernet).

 

Le problème survient sur les series 4k (donc consommatrice de débit je suppose) et lorsque les deux télé fonctionnent en même temps.

 

Merci

 

Thierry

 

 

th051
contributeur occasionnel
6 759  

Re: Debit fibre tres faible

En faisant le test avec un PC connecté directement (et seul) avec WIFI desactivé, j'obtiens 200/100 Mbs. Donc je ne comprend pas d'où viennent mes problème. si quelqu'un a une idée?

 

Merci d'avance

 

Thierry

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 755  

Re: Debit fibre tres faible

Bonsoir

 

Sans information sur ton PC on ne va pas aller bien loin.

Mais tout dépend de la carte Wifi que tu as utilisé, une limitation à  Mb/s est assez standard en Wifi.

 

Ensuite chaque accès à la TV en HD va te couter autour de  Mb/s.

 

Plus tu mets d'appareils  connectés à ta box en service plus tu consommes de la bande passante.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
th051
contributeur occasionnel
6 747  

Re: Debit fibre tres faible

Merci beaucoup pour ces retours !

 

En passant par Orange pour accéder à Netflix (et non plus par l’application


@PhilDur a écrit :

Bonsoir

 

Sans information sur ton PC on ne va pas aller bien loin.

Mais tout dépend de la carte Wifi que tu as utilisé, une limitation à  Mb/s est assez standard en Wifi.

 

Ensuite chaque accès à la TV en HD va te couter autour de  Mb/s.

 

Plus tu mets d'appareils  connectés à ta box en service plus tu consommes de la bande passante.

 

 

Cordialement

PhilDur



de la TV), cela fonctionne bien.

 

Donc je ne vais pas abuser de votre temps et réouvrirai un post si j’ai encore des problème !

 

merci

 

Thierry

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3139 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne