Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit fibre

laguim
contributeur occasionnel
950  

Debit fibre

Bonjour, 

 

Depuis ce week end je constate une perte de débit de moitié sur la fibre . 

J'ai une offre fibre jet , speed test observé en moyenne depuis toujours ( 800 mbps) 

Depuis que j'ai constaté une chute du débit ce week end , en étant chanceux je suis à 410 mbps . 

 

J'ai bel et bien achté un nouveau pc depuis peu , mais les mesures sont toujours faites avec le même pc, l'antirvirus n'a pas changé, les cables sont bien du gigabit cat. 6

 J'ai tout branché et débranché , changé les cables, tout reinitialiser plusieurs fois .

 

Aujourd'hui j'ai eu quelqe de la hotline qui me dit , que 400 mpbs sur une offre ou orange garanti les 500mbps cest tout à fait normal. 

 Ce que je ne trouve pas normal est de passé de 800 mpbs à 400 ! Vu les incidents qu'il y a eu sur ma ligne cela ne m'étonnerait pas que le problème vienne d'un technicien qui est passé dans le local technique pour mal bidouiller quelque chose.

 Si j'avais eu du 400 mbps dès le début je n'aurais rien dit , mais la passé de 800 a 400 alors que j'ai signé pour 500 il y a vraisemblablement un gros problème. 

 De plus cette livebox beug comme ce n'est pas possible, elle passe la journée en veille puis impossible de lui faire quitter le mode veille sans la deconnecter electriquement. 

 

Malheureusement si je ne retrouve pas mon débit initial je vais devoir changer d'opérateur ,opération qui ne m'enchante guère...

 De plus on m'a meme dit au service technique que si il y a de nouvelles ouvertues de ligne qu'il se pourrait que sa réduise le débit de tout le monde , m'enfin bon je n'y comprends rien . De plus, la led vert LAN sur l'ont ne cesse de clignoter .

 

Enfin , la seule opération que j'ai réalisée , est le changement de ram de mon pc , je ne vois pas du tout ou est le lien enrte une éventuelle perte de débit !

 

Quelqu'un a des idées ? un retour d'experience ?  ou de choses que je pourrais tenter avant la venue du technicien ? 

 

Merci 

 

Balises (2)
4 RÉPONSES 4
Gyzmo14
incollable
incollable
932  

Re : Debit fibre

Bonsoir,

 

 

Je vous invite à effectuer un test de connexion en mode sans échec avec prise en charge réseau (si vous êtes sous Windows). 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
laguim
contributeur occasionnel
903  

Re : Debit fibre

Bonjour, 

 

Déja fait , je monte jusqua 430 mbps en mode sans echec avec prise en charge reseau  :/

Mais un logiciel sur un de mes pc pourrait brider l'intégralité de mon reseau alors que ces equipements sont branchés en direct sur un port gigabit de la box ? 

 

 

Francat
contributeur
840  

Re : Debit fibre

Bonjour j'ai exactement ce probleme. Je ne pense pas qu'i s'agisse d'un probleme avec le PC.

 

Je suis sur Mac , avec l'ordi branché directement au routeur en ethernet ... 

 

As-tu trouvé une solution ?

laguim
contributeur occasionnel
813  

Re : Debit fibre

Bonsoir, 

 

Les techniciens étaient un peu largués mais ils ont fini par trouvé, ils m'ont remonter une autre "carte"  à l'extérieur de mon appartement. Du coup c'est nettement mieux mais le débit fluctue toujours d'un teste à l'autre .

 Les 3 techniciens que j'avais vu ce jour là m'ont dit qu'il s'agissait d'une carte qui avait cramé limitant mon débit.

 

Insisté pour avoir une solution a votre problème et que tous les tests soient faits, ils le feront surtout si vous etes en jet fibre.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne