- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Debit instable depuis quelques jours
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDebit instable depuis quelques jours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Debit instable depuis quelques jours
Bonsoir,
J'ai un problème de débit depuis au moins une semaine. La connexion devient très lente par moment, ce qui rend impossible l'utilisation d'internet. Je suis en WIFi et je possède une Livebox Play.
J'ai tenté une première fois de contacter un assistant via tchat sur l'application ma Livebox, qui avait voulu l'intervention d'un technicien, chose que j'avais refusée car ma mère ne souhait pas payer 70€.
Le lendemain, le problème continue je recontact un assistant qui lui ne trouve aucun défaut sur la ligne, contrairement à la première personne qui m'a parlée. Je lui explique mon problème, (que je joue à des jeux en ligne en étant en conversation skype, et que ma connexion est instable). Cette personne me demande un rendez-vous avec un assistant par téléphone, un dimanche entre 10h et 11h pour soi disant m'aider à paramètrer quelque chose pour jouer à des jeux en lignes. Le dimanche, le technicien me fait patienter plusieurs minutes et n'as pas l'air de comprendre le problème, et au final me dit qu'il ne peut rien faire.
Depuis, dans mon dossier dépannage il est toujours indiqué : Votre dossier est en cours de traitement.
Merci de bien vouloir patienter. Je n'ai plus de réponse depuis le 20/02. Cependant Lundi j'ai reçu un appel du 0800 01 39 00 (certainement orange) sauf que je n'ai pas pu répondre.
J'ai contacté un conseiller par téléphone hier, qui m'a annoncé ne pas pouvoir traiter ma demande et m'a demandé de rappeler aujourd'hui. Etant rentré trop tard, je n'ai pas pu.
Je souhaiterais donc si possible une aide, ne sachant plus quoi faire.
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit instable depuis quelques jours
salut @Erwan60
il faut déjà savoir si tu as un problème de débit de ligne ou simplement de wifi
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituelet et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @fredolerouge
Merci pour votre réponse.
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1784 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 57072 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 9.7 dB
Pour la deuxième chose que vous demandez je ne suis pas certain d'avoir compris.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Erwan60
OK on a toutes les valeurs, et la ligne est hors de cause, tu as un débit de synchro de 57 mégas
donc dans un premier temps, tu vas changer de canal wifi comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituelet et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans mon wifi/wifi avancé
là, il y a 13 canaux, et tu vas devoir les tester un par un
concernant le débit de synchro, bien que très élevé, un peu de ménage sur ta desserte domestique, indispensable en VDSL, ne te fera pas de mal
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
une fois chose faite, postes nous à nouveau les valeurs de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci bien @fredolerouge , je vais essayer tout ça.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Erwan60,
Avez-vous effectuer les manipulations préconisées par @fredolerouge ?
Rencontrez-vous toujours les mêmes difficultés ?
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bruno_,
Je vous avoue que je n'ai pas encore testé étant donné que mon dossier dépannage a été fermé et que j'ai constaté une connexion plus stable à présent. Bien qu'à certain moments, le débit ne soit pas aussi bien qu'avant, cela reste supportable. De plus je n'y connais pas grand chose et je n'ai pas trop compris les manipulations que je dois faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Erwan60,
Si votre ligne est encore instable, je vous propose de consulter votre dossier.
Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, @Bruno_ mon dossier a été fermé sans que j'en sois informé.
Je constate encore des montées de ping lorsque je joue à des jeux multijoueurs.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Même probleme, débit lent et instable impossible d.ecouter de la musique en streaming. Le.abonnement est cher été Orange ne fait rien à part me balader de. conseiller en conseiller. Ce.est honteux !