Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit instable et perte de connexion

Marianne-91
contributeur occasionnel
321  

Re: Debit instable et perte de connexion

Re @fredolerouge

Finalement après une semaine écoulé, j ai toujours le même problème. Ça a bien fonctionné quelques jours et c est à nouveau le même probleme.
Petite question : est ce que si je change de FAI cela peut régler mon problème.
Je ne sais plus quoi faire et la situation commence fortement à m agacer.
Pas de tv le soir et je ne peux plus faire de télétravail 🙁.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
296  

Re: Debit instable et perte de connexion

salut @Marianne-91 

 


[...]
Petite question : est ce que si je change de FAI cela peut régler mon problème.
[...]

 

même ligne, même problème, changer de FAI ne changera strictement rien

 

alors on en revient à la desserte domestique en premier lieu

 

a priori, tu as regardé dans la prise, mais as tu fait toutes les autres manipulations ?

 

si non, fais les toutes, et quoi qu'il en soit, 3900 sans tarder

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marianne-91
contributeur occasionnel
289  

Re: Debit instable et perte de connexion

Bonjour @fredolerouge

Je vais essayer une dernière chose. J ai une autre prise téléphonique ( la où elle est situé ne m arrange pas mais je vais tester)
C est pas un problème de téléphoner au 3900 mais mise à part me faire relancer la box ils ne m’ont pas vraiment aider j ai passé trois soirées avec eux pour tenter de régler le problème pour finir par me dire que c est une problème matériel...

J’ai encore deux questions:

quand la fibre sera déployée dans mon quartier est ce que je peux rencontrer le même type de problème ?
Est ce que que je tire un nouveau câble téléphonique à un endroit qui me conviendrait mieux peut régler cette perte de connexion ?

Merci beaucoup pour tes réponses rapides.

Bonne journée
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
278  

Re: Debit instable et perte de connexion

salut @Marianne-91 

 

plusieurs prises, donc des branches mortes

 

comme je te l'ai dit plus tôt, tu ne dois garder qu'une seule ligne téléphone active, celle de la box, et j'en déduis que tu n'as pas fait toutes les manipulations

 

alors fais les, et lorsque tu appelles l'assistance, parles bien de pertes de connexion, pas de perte de débit et dis leur bien que les redémarrages ont déjà été effectués

 

qu'ils testent la ligne

 

concernant la fibre, c'est une technologie différente et donc, plus de soucis liés au cuivre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
etscan
fan
fan
277  

Re: Debit instable et perte de connexion

Bonjour,


@Marianne-91  a écrit :
Je vais essayer une dernière chose. J ai une autre prise téléphonique ( la où elle est situé ne m arrange pas mais je vais tester)

Donc tu as encore au moins 2 prises en service, d'ou au moins une branche morte a éliminer.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
267  

Re: Debit instable et perte de connexion

salut @etscan 

 

grilled !

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

4025 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne