Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit, insuffisant. Offre 1 giga internet

windurst57
contributeur
628  

Debit, insuffisant. Offre 1 giga internet

Bonjour,

Je viens demander vos avis sur mon probleme internet. J'ai donc souscrit a une offre internet fibre 1 giga, en testant la connexion via l'application Ma Livebox, j'obtiens 954 mega du reseau orange jusqu'a la Livebox, et quand je fais un test de la live box a mon s9, donc a coté de la box, le reseau wi fi, galere a atteindre les 100 mega.

Autre problème de débit sur mon pc fixe, je précise que j'ai une carte reseau gigabite avec les pilotes a jour, que mon cablage est un cable rj45 cat6 de 20 metres, mais que j'atteins difficilement les 400 mega en testant. J'ai donc fait le meme test en montant mon pc a coté de la livebox en le branchant avec un cable rj45 blindé de 50 cm, j'obtiens ici 560 mega. J'aimerais donc savoir pourquoi ma box me divise le débit par deux alors qu'elle recoit 954 mega.

Cordialement

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
601  

Re: Debit, insuffisant. Offre 1 giga internet

salut @windurst57 

en wifi, il y a parfois des surprises de ce genre, et avec le speedtest, c'est pareil

déjà, rappelons qu'un speedtest réalisé dans les règles de l'art s'effectue comme ceci :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

tout test effectué dans des conditions différentes est sujet à caution

pour le wifi, séparer les deux SSID 2,4 et 5 GHz est incontournable pour éviter que les appareils basculent en permanence de l'un à l'autre ralentissant la connexion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
592  

Re: Debit, insuffisant. Offre 1 giga internet

Boinjour @windurst57 

Salut @fredolerouge 

En complément des réponses de @fredolerouge , il n'y a pas que la carte réseau et le câblage qui entre en jeu dans un speedtest ou autre test de débit.

Le PC est d'une très grande importance également. Je possède (et je possède toujours) un ancien PC, 2013, qui ne dépasse pas les 170 Mb/s avec carte Gigabit, avec mon PC tout récent c'est 980 Mb/s sans forcer avec la même box.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750999 membres inscrits 🧡

1539 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne