Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit internet extrêmement lent

Onenamarre
contributeur
592  

Debit internet extrêmement lent

Bonjour, 

Depuis l'installation de la fibre optique dans mon immeuble, la vitesse de connexion internet ne s'est pas vraiment améliorée, des ralentissement se font ressentir tout les soirs de 18h à 1h environ. Si nous sommes plusieurs a utiliser internet dans le foyer, la connexion est extrement lente, ce qui empeche de regarder des vidéos ou de jouer a des jeux. Même des pages texte mettent du temps a charger. 

Ayant fait a plusieurs reprise des tests de vitesse de connexion (degroup test en l'occurrence), il s'avère que le débit réel est bien, bien, bien inférieur à l'offre souscrite (pour rappel fibre optique, debit compris en 50 et 100 Mb/s) : aujourd'hui a 10h30 le débit est tout simplement de 25 Mb/s en réception et de 13 Mb/s en envoi. (EN pleine journée le débit est de 35 Mb/s……) 

 

Pourrai-je avoir des précisions sur les raisons de cette connexion pourrie. Merci 

1 RÉPONSE 1
Jacky95
super star
super star
569  

Re : Debit internet extrêmement lent

Bonjour,

 

essayer de redémarrer votre installation, faire :

Eteindre électriquement dans l'ordre
* La Livebox
* Le boitier fibre(ONT) (Fibre vers Ethernet)

Conseillé d'attendre au moins 5 mn avant de rallumer.

Rallumer :
*  l'ONT (attendre d'avoir toutes les diodes allumées).
*  La Livebox.

 

Si le problème est toujours présent :

Faire une remise à zéro de la livebox, voir ce lien pour livebox 2, et ce lien pour la livebox play.

Si toujours présent appelez le service client d'Orange, pour des test sur votre raccordement.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755955 membres inscrits 🧡

3804 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne