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Debit internet extrêmement lent
Bonjour,
Depuis l'installation de la fibre optique dans mon immeuble, la vitesse de connexion internet ne s'est pas vraiment améliorée, des ralentissement se font ressentir tout les soirs de 18h à 1h environ. Si nous sommes plusieurs a utiliser internet dans le foyer, la connexion est extrement lente, ce qui empeche de regarder des vidéos ou de jouer a des jeux. Même des pages texte mettent du temps a charger.
Ayant fait a plusieurs reprise des tests de vitesse de connexion (degroup test en l'occurrence), il s'avère que le débit réel est bien, bien, bien inférieur à l'offre souscrite (pour rappel fibre optique, debit compris en 50 et 100 Mb/s) : aujourd'hui a 10h30 le débit est tout simplement de 25 Mb/s en réception et de 13 Mb/s en envoi. (EN pleine journée le débit est de 35 Mb/s……)
Pourrai-je avoir des précisions sur les raisons de cette connexion pourrie. Merci
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Re : Debit internet extrêmement lent
Bonjour,
essayer de redémarrer votre installation, faire :
Eteindre électriquement dans l'ordre
* La Livebox
* Le boitier fibre(ONT) (Fibre vers Ethernet)
Conseillé d'attendre au moins 5 mn avant de rallumer.
Rallumer :
* l'ONT (attendre d'avoir toutes les diodes allumées).
* La Livebox.
Si le problème est toujours présent :
Faire une remise à zéro de la livebox, voir ce lien pour livebox 2, et ce lien pour la livebox play.
Si toujours présent appelez le service client d'Orange, pour des test sur votre raccordement.
Cdt
Jacky95