Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit internet sur navigateur

Guetta
contributeur
928  

Debit internet sur navigateur

Bonjour à tous.

Avant de poser ma question je pose le décor:
J’ai une offre jet fibre 1Gb/s.
J’habite en plein Paris.
Lorsque je fais des tests de débit sur une PS4 je suis au environs de 800mb/s, donc niquel.
Sur un iPad ou iPhone en wifi environs 550mb/s. Niquel aussi.
En revanche sur mon MacBook Pro, lorsque je fais un speed test via un navigateur (safari, chrome, opéra ou Firefox) je dépasse pas les 100mb/s. Alors que sur le même ordi avec l’application Speedtest cette fois-ci, j’atteins les 950mb/s !!
Le problème c’est que, quand je telecharge de gros fichier depuis le web ça prend en compte cette « mauvaise » connexion. Certains me diront de quoi je me plains, mais je paye un forfait assez cher, donc j’aimerai bien que ça marche. Lol
Bref quelqu’un saurait d’où vient cette différence et si cela peut se régler ?
Merci d’avance
Cordialement.
7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
926  

Re: Debit internet sur navigateur

salut @Guetta 

je ne vois pas en quoi le débit changerait que tu prennes l'appli ou que tu passes par un navigateur sauf si l'appli regardes le débit à la box

regardes du côté de la carte ethernet pour savoir si elle est bien gigabit ethernet et pas simplement fast ethernet

pour finir, le débit en dl n'est pas représentatif et se fiche de ce que donne le navigateur ou l'appli

outre les facteurs bien en amont de ta connexion, cela va déjà dépendre de ta carte ethernet, si elle est en 100 Mbits/s tu ne dépassera pas ce débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Guetta
contributeur
893  

merci pour ta réponse !

J'ai bien vérifié à nouveau, et c'est une carte ethernet Gigabit.

C'est un macbook pro de 2010.

Voici deux captures d'écran que j'ai effectué en même temps (une avec l'appli donc et l'autre sur le nav directement) 

J'ai également fait le test sur un PC récent. Même problème.

Capture d’écran 2019-05-08 à 20.05.14.pngCapture d’écran 2019-05-08 à 20.07.28.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
849  

salut @Guetta 

en toute franchise, je n'ai aucune explication rationnelle quant à cet écart

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HiSpeed
super fan
super fan
827  

Bonjour @Guetta et @fredolerouge 

Je n'ai aucune explication à cette situation, mais j'ai moi aussi remarqué que le débit http de mon navigateur Firefox n'utilise que 1/3 de ma carte réseau, alors que le débit ftp en utilise 2/3.

Par extrapolation, j'en déduis que j'ai toujours une ligne à 1 Gb/s, mais comme les versions logicielles changent tout le temps, je ne sais pas quoi incriminer...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
etscan
fan
fan
823  

Bonjour,

surveilles l'activité cpu...

Le même souci ici? https://lafibre.info/orange-debit/fiabilite-des-tests/

HiSpeed
super fan
super fan
809  

Bonjour @etscan 

Même si je n'utilise pas de processeurs "Ferrari", le problème ne m'apparait pas avoir (chez moi) un rapport direct avec l'activité CPU...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
etscan
fan
fan
802  

Je n'affirme rien, mais procédons par élimination,...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796439 membres inscrits 🧡

3257 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne