Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit la fibre reduit le soir ?

corsica58
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 356  

Debit la fibre reduit le soir ?

Bonjour

Apres plusieurs tests de débit de connexion je suis dans l'obligation de constater un débit réduit énormément à partir de 20 heures ; je suis sur un seul PC tous les autres appareils sont déconnectés du reseau ; décodeur TV arrêté etc ...la baisse est flagrante et tout revient à la normale le matin ? que dois je faire

Cordialement

4 RÉPONSES 4
coolbreeze
star
star
1 312  

Re : Debit la fibre reduit le soir ?

Bonjour
À combien évaluez vous la perte ?
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 286  

Re : Debit la fibre reduit le soir ?

Bonjour corsica58

 

" je suis dans l'obligation de constater un débit réduit énormément à partir de 20 heures"

Qu'appelles-tu énormément réduit ?

Le mieux serait de nous donner des chiffres.

 

Petit rappel sur les tests de débit :

  • il faut les faire avec un ordi connecté en Ethernet. Ca permet de comparer avec d'autres mesures, car en wifi ou en CPL le débit peut varier d'un test à l'autre rien que du fait de la faiblesse de ce mode de connexion. Même si le PC est utilisé en Wifi, le test se fait en Ethernet.
  • il faut arrêter les applications sollicitant le réseau comme, le streaming, la tv et les jeux en ligne
  • il faut arrêter les autres appareils comme le décodeur TV

Une variation du débit peut s'expliquer du fait de la charge du réseau entre ton raccordement et le site de test de débit. Un peu comparable à la circulation périurbaine le mati et le soir, où les temps de trajet peuvent eux aussi "varier énormément".

 

Attention aux tests réseau avec un raccordement fibre à 500 Mb/s ; ils ne sont pas loin de ne plus rien vouloir dire. Les fichiers échangés sont tellement petits que la marge d'erreur est elle aussi "énorme".  A noter aussi que très peu d'équipements disposent d'interfaces 1Gb/s et qu'un test de débit sur une ligne à 500 Mb/s fait avec un PC qui ne supporte que 100Mb/s au niveau de la carte réseau n'a plus beaucoup de sens.

 

Dans ton cas des chiffres mesurés par exemple à 10h, 12h 14 et 21h dans les mêmes conditions, avec le même serveur permettraient d'y voir plus clair. Merci d'indiquer  marque et modèle du PC utilisé et le type de connexion à la box (WiFi, CPL, Ethernet).

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
1 234  

Re : Debit la fibre reduit le soir ?

bonsoir je signale au "top membre" qui bien evidemment dans ce genre de sujet sensible essaye de noyer le poisson,que je suis sur un pc gigabit avec carte reseau qualcom 1Gb/s,que je suis en livebox jet fibre et que ue j'ai en moyenne un download de 500mbps,il m'est meme arrivé de monter à 750-800 mbps... or depuis le week end dernier le reseau a connu bien des remous,et je me retrouve bridé depuis dimanche à 95 mbps des 2 cotès...l'assistance technique est deplorable.ces gens sont juste des perroquets qui recitent un écran... aucune solution ne m'a été proposé et si le pb persiste je ferais resilier le contrat. et orange bride bien ses reseaux...tapez sur google "orange bride la fibre"..... les exemples sont nombreux et instructifs!....
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 226  

Re : Debit la fibre reduit le soir ?

Bonjour jeankikine

 

Es-tu corsica58 ?

 

Mon post n'a pas pour but de mettre en doute ce que Corsica58 annonce, bien au contraire.

Simplement, il ne donne pas d'information exploitable pour savoir ce qui lui arrive.

 

Il dit "un débit réduit énormément à partir de 20 heures" et je lui demande des mesures de débit, si pour toi c'est noyer le poisson, on ne pourra pas l'aider.

 

Il dit "je suis sur un seul PC" et c'est là toute la description qu'il donne du PC, lui demander des détails, c'est noyer le poisson que tu es. Impressionnant !

 

D'où la fin de mon post : "Dans ton cas des chiffres mesurés par exemple à 10h, 12h 14 et 21h dans les mêmes conditions, avec le même serveur permettraient d'y voir plus clair."

Si ça te noie, alors laisse tomber, on ne pourra pas t'aider.

PhilDur

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

4419 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne