Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit/latence fortement réduit selon certaines tranches horaires.

Thaniriel
contributeur occasionnel
605  

Debit/latence fortement réduit selon certaines tranches horaires.

J'ai déja crée plusieurs topic au sujet de ce problème, je n'ai jamais eu de réponse de la part de conseillers ici mais je remercie les autre usagers du forum pour l'aide qu'ils m'avaient alors apportés.

Apres quatres mois d'appels passés plusieurs fois par semaine au service client, deux changements de box, trois interventions de techniciens (dont deux facturations abusives de ces passages qui me seront remboursées), et surtout après m'être fait traiter de menteur, m'être fait raccrocher au nez, avoir eu des rendez vous non honorés, et tout cela un nombre incalculables de fois,  j'ai enfin eu une réponse.

Pour vous donner une idée de mon probleme, depuis mon emménagement début octobre ma connexion fonctionne tres bien la semaine en journée, mais les soirs de semaine de 17 à 23h et le week end toute la journée j'ai mon débit qui chute de 10 à 0.8 Méga et mon ping qui passe de 60 à 580~18000 MS.

Pour le service technique, a chacun de mes appels, tout allait bien de leur coté, donc ils ne m'ont jamais crus, s'en est suivi le passage de techniciens, les deux premiers on vérifié ma ligne et n'on rien trouvé, le dernier en date m'a apporté une réponse apres avoir un peu plus fouillé.

Le relais ou tout les usagers de mon secteur se connectent est saturé, il y'a trop de monde, donc quand tout le monde se connecte la qualité de la connexion passe de correct à inutilisable.

Il n'y a rien à y faire, la fibre n'arrivera pas sur ce secteur et les frais pour rajouter un relais sont trop importants.

J'ai donc souscrit à une offre pour laquelle Orange/FT n'a pas jugé utile de me prévenir que ma connexion serait inutilisable pour une personne "normale" qui travaille en journée et utilise sa connexion le soir.

Visiblement passer chez un autre opérateur ne peut pas arranger les choses, vu que tout les fournisseurs se connectent sur les mêmes relais, mais simplement parce que je n'aime pas être un pigeon/dindon/bouffon, je vais le faire, je paierai peut etre 5€de plus mensuellement, mais ca atténuera le gout amer que votre service client et votre incompétence me laissent après cette expérience.

Notez que je ne met, évidement, pas tout le monde dans le même panier, il y'a chez Orange comme partout des gens professionels, mais apres ces 4 mois je n'ai que très peu eu la chance d'en croiser.

En bref, et pour que ce topic ai un intérèt autre que le simple témoignage, si vous rencontrez le même type de soucis demandez à vos techniciens (ceux qui se déplacent, pas ceux situés à l'etranger), de fouiller dans cette direction, cela vous évitera peut être, à vous, beaucoup de stress et dépense d'énergie inutiles.

1 RÉPONSE 1
Ancien Membre
576  

Re : Debit/latence fortement réduit selon certaines tranches horaires.

Bonsoir @Thaniriel   Merci pour votre témoignage qui nous éclaire tous sur les mirages de la théorie et les désillusions de la réalité. Je crois qu'avant de nous lancer dans des offres alléchantes faisant suite à des tests d'éligébilité individuels, il importe aussi et peut-être avant, de nous livrer à quelques observations  et quelques investigations personnelles sur notre environnement, son évolution possible  et sur la façon dont le réseau est construit, sa projection future probable et dont l'Internet est distribué (donc forcément partagé) 

Contrairement à l'amour maternel dont un poète écrivait "chacun en a sa part et tous l'ont tout entier", ce serait plutôt "chacun en a une part, de plus en plus réduite au moment où le nombre augmente"

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796876 membres inscrits 🧡

3416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne