Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit lent et ping en hausse

Maito27
contributeur occasionnel
628  

Debit lent et ping en hausse

Bonjour tout le monde, le problème est simple, lorsque je connecte mes deux pc en ethernet sur la livebox sans meme rien utiliser, aucune mise a jour, le debit devient tres lent et le ping varie entre 200 et 500ms des que j éteins l'un des deux je reviens a un debit stable et ping a 20ms.. Il n y a pas de conflit d IP, si j'en met un en wifi ça marche, mais je veux les mettres les deux en câble.. Des idées ? 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
623  

Re: Debit lent et ping en hausse

salut @Maito27 

 

rappelons pour commencer que le ping est une valeur complexe à appréhender et non factuelle

 

ensuite, il est logique, conflit IP ou pas, que dès lors que tu allumes plusieurs appareils, la bande passante soit partagée entre eux

 

cela impacte donc très logiquement ta connexion, et ton ping

 

la question est de savoir si des choses tournent en arrière plan sur le PC qui provoque les ralentissements

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maito27
contributeur occasionnel
599  

Re: Debit lent et ping en hausse

Merci pour ta réponse mais elle manques un élément important que j'ai évoqué plus haut, si je met un des deux ordi en wifi je n'ai plus le problème, la hausse de latence et la baisse de debit intervient uniquement lorsque les deux pc sont en ethernet

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
591  

Re: Debit lent et ping en hausse

re @Maito27 

 

j'ai bien compris, ce qui indique bien un souci sur l'un des PC

 

les deux PC sont bien configurés de sorte à obtenir l'IP automatiquement de la box ?

 

ils sont bien en direct ethernet sur la box ?

 

pas d'appli en arrière plan ?

 

c'est clairement côté PC que tu dois regarder, la box elle se fiche bien de ce que tu lui branches, elle distribue le flux LAN

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maito27
contributeur occasionnel
571  

Re: Debit lent et ping en hausse

C'est ce que je me suis dit, je dispose d'un ordi portable, je vais le connecté et faire le test avec l'un puis avec l'autre, je découvrirai peut etre sur lequel il y a un problème, une fois decouvert je pense opter sur un formatage car niveau option réseau etc c'est tout bon des deux côtés. 

Maito27
contributeur occasionnel
553  

Re: Debit lent et ping en hausse

@fredolerouge 

Alors, j'ai effectué plusieurs test, je rappel que j'ai un ordinateur A et un ordinateur B ça sera plus simple pour expliqué.

Quand j'allume A tout seul tout va bien, quand j'allume B tout seul son débit est catastrophique, donc le problème vient de B, MAIS, j'ai donc essayé de le mettre en wifi pour voir si le problème venait de la carte réseau mais voilà que meme en wifi le débit est catastrophique, j'ai donc branché le telephone et fait un partage de connection  avec la 4g, et la par contre j'ai le débit normal de la 4g, l'étau se resserre, mais je ne vois pas pourquoi quand B prend le débit de la Livebox il y a un soucis. Si vous avez des idées pour résoudre cette énigme  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
543  

Re: Debit lent et ping en hausse

salut @Maito27 

 

@PhilDur 

 

la box se fiche de ce que tu lui connecte, je pense que tu dois regarder du côté du PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maito27
contributeur occasionnel
540  

Re: Debit lent et ping en hausse

Oui ça j'ai bien compris, le problème c'est que justement je sèche sur ce coup... C'est pourquoi j'ai essayé une connection avec la 4g qui elle fonctionne... c'est incoherent...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754597 membres inscrits 🧡

2224 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne