Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit montant divisé par 2

Flofly
contributeur occasionnel
1 196  

Debit montant divisé par 2

Bonjour,

 

Je vous explique mon probleme :

 

Depuis quelques jours, mon débit montant a baissé de moitié. Je suis en VDSL2, le point de raccordement est à environ 900 metres de chez moi. J'ai un debit descendant de 20 - 22 mega ( je devrais pouvoir avoir plus mais je ne sais pourquoi, depuis le debut je stagen à 20meg...) et mon debit montant est situé entre 4 et 5 méga habituellemnet. mais depuis 2 - 3 jours, je ne depasse pas les 1.9 méga en upload.

C'est genant dans la mesure ou je ne peux plus diffuser mes contenu correcement.

 

Quelqu'un a ce probleme ?

 

Cordialement.

 

 

9 RÉPONSES 9
harmattan
star
star
1 152  

Re : Debit montant divisé par 2

Bonjour @Flofly

 

Pour avoir un aperçu de ta ligne, tu vas devoir fournir quelques informations.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne journée.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Flofly
contributeur occasionnel
1 125  

Re : Debit montant divisé par 2

Bonjour,

 

Voici les caracteristique de ma ligne, mais en fait, tout est rentré  dans l'ordre concernant mont upload. Peut etre pourrais tu m'aider à comprendre pourquoi mon debit descendant est faible egalement :

 

Code Commutateur Local :     17086CNR [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :     CHANIERS-UPCS2
Longueur de ligne :     918 mètres :
6/10 sur 918 mètres
Distribution directe     oui
Paires disponibles     1
Affaiblissement théorique :     9.4554 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :     7999 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :     19385 kbps (2423 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :     49614 kbps (6202 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :     12903 kbps (1613 ko/s)



    Etat de la ligne DSL


    2.1 statut du lien DSL
    actif


    2.2 mode de synchronisation DSL
    VDSL


    2.3 dernière synchronisation DSL
    13 décembre 2015, 15 h 25 m

 

    2.4 durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 28 m 27 s


    Débit et marge au bruit
   

    2.5 débit de synchronisation DSL montante
    4896 Kb/s


    2.6 débit de synchronisation DSL descendante
    21392 Kb/s


    2.7 marge de bruit liaison descendante
    9.3 dB


    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)


    2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0


    2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

harmattan
star
star
1 121  

Re : Debit montant divisé par 2

@Flofly

 

Une connexion VDSL demande une ligne propre, pas de branches mortes, une seule prise celle où est branchée la LB.

 

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Flofly
contributeur occasionnel
1 079  

Re : Debit montant divisé par 2

 

 

Bonjour harmattan,

 

Merci d'avoir pris le temps de me repondre. Désolé de ne pas avoir repondu plus tôt, j'ai certaines obligations à respecter.

Par rapport à tous les points que tu soulevais :

 

Je n'ai pas d'abonnement "France Telecom", donc je n'ai pas de filtres ADSl. Ce dernier a été retiré par un technicien qui a nétoyé ma ligne. J'avais une prise de téléphone en T (je ne connais pas le nom exacte de cette prise, en somme une prise de téléphone classique) qui a été remplacé par une prise RJ11. J'ai qu'une seule prise, la RJ11 et une prise DTI dans mon garage qui a été refaite par ce même technicien Orange.

J'utilise une connexion en wifi et RJ45. Lorsque le technicien est venu chez tester la ligne sur la prise DTI, il ne depassait pas les 20 méga en down et les 4 en up. Il me disait déjà que ce n'était pas normal, qu'on devrait normalement avoir plus...

 

Hier je te disais que ma connexion etait revenu à la normale en ce qui concerne mon upload... Aujourd'hui c'est de nouveau le bordel... Pire, ça ne depasse pas les 1méga apres un test ce soir...

Bref, si tu as d'autres solutions à me proposer, je suis preneur.

A chaque fois que je fais venir un technicien (7 fois depuis le mois de janvier !! ) ça me coute 70€.

Cela en devient penible...

 

Cordialement

harmattan
star
star
1 070  

Re : Debit montant divisé par 2

Bonsoir @Flofly

 

Le nécessaire est fait pour la desserte domestique, donc le problème est ailleurs. Il faut insister auprès de l'assistance pour trouver ce qui cloche.

 

Par contre ce n'est pas normal que tu sois prélevé de 69€ à chaque passage d'un technicien vu tout ce qui a était fait. Le problème est sur le réseau donc tu n'as pas à payer, si la facturation est établie, tu fais une réclamation et la somme te sera recréditée.

 

J'ai eu un souci sur ma ligne, 8 techniciens sont passés, j'ai été facturé une fois à tort, j'ai été remboursé suite à ma réclamation.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Flofly
contributeur occasionnel
1 064  

Re : Debit montant divisé par 2

Merci pour ta réponse. Je vais recontacter Orange pour que le necessaire soit fait...

En esperant...

 

Cordialement

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 030  

Re : Debit montant divisé par 2

Bonjour @Flofly,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


rem15
contributeur occasionnel
991  

Re : Debit montant divisé par 2

Bonsoir,

Je rencontre le même problème depuis qq jours - débit descendant de 16.9 au lieu de 26.52 et débit montant actuellement de 0.52 au lieu de 3.68.

Plusieurs interventions de Orange ces derniers jour, n'ont rien changé....

Je désespère, et ne comprends pas moi non plus.

J'ai également la centrale réseau d'orange à 400 m de chez moi et je suis comme vous en VDSL2.

 

Juste une remarque cependant, lorsque le technicien est intervient sur la centrale réseau, j'obvserve un changement de débit.... Je pense que le problème ce trouve là.... mais orange ne m'a pas apporté de solution.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752936 membres inscrits 🧡

3324 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne