Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit offre play fibre

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
584  

Re: Debit offre play fibre


@SteII  a écrit :

 

Quand je les contacte ils me repondent : envoyez moi vos debits je leur envoie mes environ 300mbs up et down et me repondent cela est totalement normal...


Ca change complètement le sens de ta phrase


Merci ça confirme ma réaction initiale.

A l"époque où il existait 3 offre Zen, Play et Jet les débits correspondants étaient dans cet ordre là 100/100, 200/100 et 500/200 ; l'offre avec le débit max était l'offre Jet. Ton offre était une offre 200/100, tu disposes maintenant de 300. Tu as gagné 100 Mb/s.   Le reste c'était du rab non contractuel.

 

J'ai fini par retrouver la trace dans un article de lafibreoptique.fr.

prix-livebox-play-fbre

 

Et de tout temps les débits fibre, pouvaient dépasser les minimas, mais c'est juste au cas par cas, ça dépend de la demande.

Dans le futur le réseau va passer à la fibre, il ne devrait plus rester que des cas extrèmes avec des terminaisons cuivre. Tu peux être certain que les débits vont progressivement redescendre vers les débits théoriques, les surcapacités vont être rapidement consommées. 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
etscan
fan
fan
574  

Re: Debit offre play fibre

Bonjour,
ce n'est pas une solution ni vraiment une question, juste mon petit délire du jour...


J'ai galéré avec un débit de 2mb/s pendant 15 ans. J'ai maintenant un débit de 20-30 mb/s.
J'apprécie la différence. Je ne verrais probablement pas la ftth chez moi de mon vivant, et je ne me rends pas compte du "ressenti" entre 300mb/s et 1gb/s, c'est quelque peu "stratosphérique" pour moi

 

Je conçois qu'un fournisseur se doit d'honorer un contrat (ou ses promesses?!) et que l'on soit frustré si on n'obtient pas ce pour quoi on paie, et je comprends parfaitement que l'on réclame son dû.


Mais qu est'ce qui est dû par Orange?


Si je comprends bien il existe actuellement 2 abonnements internet fibre "grand public".
- Livebox Fibre: Fibre jusqu'a 300Mb/s
- Livebox Up Fibre: Fibre jusqu'a 1Gb/s
Tout le charme de ces offres est contenu dans le "jusqu'a".
Nulle part, ni dans l'offre ni dans les cgv ( https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_cg_3570.pdf) il n'est mentionné un débit minimum, à part le ridicule 512 kb/s de l'article 17.2 des cgv (page12)


Ca me semble un peu léger... non?
Que faut'il en penser? Généralement un fournisseur s'engage pour un minimum de prestations.
Je suis bien conscient qu'aucun concurrent n'offre mieux, et la réflexion est valable pour toutes les offres internet du moment.


Merci à tout ceux qui on tenu jusqu'au bout.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
564  

Re: Debit offre play fibre

Bonjour

 


@etscan  a écrit : je ne me rends pas compte du "ressenti" entre 300mb/s et 1gb/s, c'est quelque peu "stratosphérique" pour moi

Il n'y a aucune différence dans le ressenti. Ca se joue sur des ms, l'home est sensible à queelques dixièmes de secondes.

L'intérêt de pouvoir connecter plus de machines. Mais pour une machine donnée, être connecté à 300 ou à 1000 donnera les mêmes temps de chargement des pages web, les mêmes temps de réaction des jeux en ligne.

 

 


@etscan  a écrit :Si je comprends bien il existe actuellement 2 abonnements internet fibre "grand public".

- Livebox Fibre: Fibre jusqu'a 300Mb/s
- Livebox Up Fibre: Fibre jusqu'a 1Gb/s
Tout le charme de ces offres est contenu dans le "jusqu'a".


 

Correction, ton Honneur !    ;-)

Avec le cuivre on avait des annonces "jusqu'à"

Avec la fibre on a des annonces  "au moins".  Ce n'est pas une nuance !

Avec la fibre on a AUSSI des annonces  "jusqu'à". 

Voir ci dessous :

Orange_018_06122018_171031.jpg

 

Je suis un poil dans ton cas : je suis passé du modem RTC avec 30 k (par beau temps), à l'ADSL avec un modem USB (10M, ce fut le big foot) à l"ADSL avec 16 M et maintenant le VDSL avec 28 Mb/s.

Je n'ai pas besoin de la fibre !

 

Il ne faut pas se leurrer, tant qu'on ne doit pas raccorder 6 PC, 5 téléphones , 4 consoles de jeux, une imprimante, 2 Machi-Cast, ... la fibre n'apporte pas grand chose de plus.

Là où il faudrait la déployer prioritairement c'est dans nos déserts profonds. Les montagnes, les ferm... il y a encore des raccordements qui ne permettent pas d'atteindre le Mb/s. 

Là, la fibre prend du sens.

Mais passer de 28 à qq centaines de Mb/s, chez un particulier, c'est bien, mais ce n'est pas, à mon sens un priorité. Tant que tout ce que nous ferons ne sera guidé que par les besoins des nantis, on n'a pas fini de subir des crises graves.  ...

 

 

Post corrigé suite à la réponse de @etscan qui suit. Merci à lui.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
etscan
fan
fan
541  

Re: Debit offre play fibre


@PhilDur  a écrit :

Correction, ton Honneur !    ;-)

Avec le cuivre on avait des annonces "jusqu'à"

Avec la fibre on a des annonces  "au moins".  Ce n'est pas une nuance !

 

 Euh... je vois ça:

Sélection_100.png

apparemment les dernières offres en cours? pas de "au moins" en vue

je loupe peut-être un truc?

 

@PhilDur  a écrit :

Là où il faudrait la déployer prioritairement c'est dans nos déserts profonds. Les montagnes, les ferm... il y a encore des raccordements qui ne permettent pas d'atteindre le Mb/s. 

Là, la fibre prend du sens.

 

Entièrement d'accord, en campagne c'est pas le gb/s dans xx années qu'il nous faut, mais le 30mb/s aujourd'hui.

Nos édiles en ont décidé autrement. Ils tenaient pourtant le couteau par le manche lors de l'attribution des zones à fibrer en priorité, mais par un manque de clairvoyance ou de courage...



 

SteII
contributeur occasionnel
534  

Re: Debit offre play fibre

@etscan avec l'adsl c'etait juste on donnait ce que la ligne pouvait  alors que pour la fibre tu est compatible jusqu'a 10gbs si tu veux on te dis que tu peux les avoir alors qu'il sa tres bien qu'il vont te donner le minimum volontairement c'est juste ca qui je fais **** chez orange c'est qu'on  te prendre pour des cons. En soit que j'ai 300mbs ou 1gbs sa me changera peux seulement que j'en telecharge de gros fichier c'est plustot par principe car ils se foutent de notre geule

Si il disait 1gbs si vous avez le reseau compatible ok mais avec la fibre tout le monde peux avoir les 1gbs comment tu explique que tu n'est le debit indiqué puisqu'on est comaptible? Sfr arrive avec les ligne ftth a faire passer 5 a 6 gbs en test  donc bon ...

 

Le pire c'est qu'il te dise ba 300mbs c'est bon ba non je pourrai avoir 1gbs soit 3fois plus juste en cliquant sur un bouton.

 

Qu'ils ne disse  pas jusqu'a un 1gbs au client alors que c'est impossible car il ne donne pas malgré qu'il soit compatible 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
506  

Re: Debit offre play fibre

@SteII  @etscan

 

@PhilDur

 

Je persiste à dire que le PC a toute son importance dans une connexion fibre.

C'est mon cas, sous W10 je tourne à 500-600 Mb/s, c'est sur, c'est plus que très bien, mais avec le même PC sous Linux (dual boot) j'obtient 950-980 Mb/s.

Il est ou le problème ?????

Pour moi Orange remplit son contrat (si on peut dire qu'il y a contrat) mais c'est Windows qui ne remplit pas le sien.

Je suis en discussion à ce sujet sur le site de microsoft même, la seule réponse que j'ai eue a été de réinstaller le driver de la carte réseau, ha c'est sur on va y arriver !!!!!!!!!!!!.

 

 @SteII au pire fais l'essai avec un live cd Linux et tu en aura le coeur net. Tu ne prend aucun risque rien ne s'installe.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

SteII
contributeur occasionnel
482  

Re: Debit offre play fibre

Houla autant de difference entre w et linux.oui certe orange remplis à moitier son contract car oui j'ai un debit correcte mais ils ne sont pas honnetes (comme les autres hein) avec ses clients.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754911 membres inscrits 🧡

2952 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne