Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit pas au niveau de l'offre et navigation lente

real_jps79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
775  

Debit pas au niveau de l'offre et navigation lente

Bonjour,

J'ai un forfait Jet Fibre : "Accès internet Très Haut Débit avec la Fibre 1 Gbit/s

Jusqu'à 1 Gbit/s en débit descendant et jusqu'à 300 Mbit/s en débit montant. En cas d'usage sur plusieurs équipements, le débit est partagé."

Mon premier souci est que je suis loin des 1 Go de mon offre, voir loin de l'offre 500 Meg...

test debit_LI.jpgje plafonne à moins de 200 méga, vous me direz que c'est largement suffisant pour naviguer, télécharger, regarder des vidéos tout ça... oui mais donc pourquoi payer un forfait 1 G... ? De plus avec la multiplication des appareils se connectant à internet, c'est pas du luxe ( Télé connecté avec Netflix, plus navigation sur PC perso, du Onedrive qui synchronise sur le PC perso, les facebook ou autres applications sur les smartphone, la camera IP pour surveiller la petite qui dort :-) ) ...

Mais en plus de n'avoir que moins de 200 Mb ma navigation est très lente. J'ai désactivé tout mes appareils en wifi et Ethernet sauf 1 et le débit est lent. Sur mon Iphone parfois même la simple mise à jour du fil Facebook est lent voir bloqué, et si j'essai de lire une vidéo elle ne se charge pas ou peu... des que je repasse en 4G, ca fonctionne au top.

je suis connecté en fibre avec directement le gbic dans la live box et le test de la capture d'écran a été fait avec une surface pro connecté en Ethernet...

J'ai réinitialisé la box et changé les DNS en dur sur mes différents appareils pour éviter ceux d'orange, mais cela ne change pas grand chose.

Avez  vous des pistes à explorer ?

Merci, 

3 RÉPONSES 3
etscan
fan
fan
717  

Re: Debit pas au niveau de l'offre et navigation lente

Bonjour,

@real_jps79  a écrit :

le test de la capture d'écran a été fait avec une surface pro connecté en Ethernet...

A voir si les perf du surface pro sont compatibles avec le Gb/s?

Optimisation de windows + surveillance par le moniteur système.

Le câble ethernet semble aussi avoir son importance, voir ici l'expérience d'un contributeur:

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/D%C3%A9bit-Fibre-Optique/td-p/1752393/page/2

real_jps79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
697  

Bonjour

Merci de la réponse.
Je ferai un test avec mon pc fixe assus qui a une carte gigabit....
Mais à priori toutes les connexions ethernet sont négocié en 1000 full duplex... et en wifi je suis en 5 GHz avec un débit théorique de presque 800...
real_jps79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
682  

De plus avant récemment ( moins de deux semaines) j’avais une navigation correcte.
Je ne sais pas exactement quel était le débit je n’ai pas regardé car c’était satisfaisant ( surf, téléchargement de torrent légaux , 3 tablettes/smartphone, Netflix hd en même temps).

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795592 membres inscrits 🧡

4282 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne