Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit pourri

Kawabunga
contributeur occasionnel
4 641  

Debit pourri

Bonjour
je suis nouveau client depuis 2 mois j ai quitte sfr parcequ ils etaient incapableq de me fournir un debit stable.... en boutique on m a vendu du 4 megas..... deception je ne recois que du 2 .... mais seulement pendant la nuit ... yaouhhhh super....
apres le passage de 2 techniciens j apprend que c le rna ou le dslam .... j ai pas tout suivi..... qui est saturé et qu ils ne peuvent rien pour moi... donc je suis en rogne .... la journee mon debit oscille entre100 kbs et 600kbs... comment les faire bouger pour obtenir ce dont pour quoi je paie
10 RÉPONSES 10
lagen
super star
super star
4 623  

Re : Debit pourri

Bonjour Kaxabungo,

Il n'y a pas de miracles .
Tous les opérateurs ont la même contrainte.
Le débit qu'ils proposent dépend du NRA ( fibré ou non ), et de la distance qui vous en sépare.

Le fibrage des NRA et leur montée en débit ( hors grandes villes) est piloté par les collectivités locales.
Renseignez vous auprès de votre mairie pour savoir si un plan de développement est en cours pour votre commune

Pour vous en dire plus,

1)

Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider
- identifiant : admin
- mot de passe par défaut : admin sauf pour livebox 2 : 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces.
(cette clé de sécurité se trouve sur l'étiquette de votre Livebox).- identifiant : admin

- Avec une livebox 2 SAGEM :
Configuration / outils : Information Système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)

- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)

-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)

2)
Donnez nous également les caractéristiques de votre ligne :

A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Nom du NRA,
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL, et VDSL

Kawabunga
contributeur occasionnel
4 609  

statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
11 juin 2015, 08 h 14 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
01 j 05 h 02 m 05 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1016 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
2432 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
26.5 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
aide
Débit de synchronisation DSL descendant (ou montant) :
Ce débit correspond à la capacité (incluant un surdébit d’encapsulation par rapport à la couche IP) de la liaison établie entre le dernier équipement du réseau Orange et votre Livebox (ou inversement pour la liaison montante). Ce débit de synchronisation dépend de la longueur de la ligne et des conditions de bruit.

Secondes erronées (ES) :
Ce sont des secondes pendant laquelle quelques erreurs de transmission se sont produites. Des ES fréquentes peuvent impacter les services délivrés par la Livebox.

Seconde gravement erronée (SES) :
seconde pendant laquelle la transmission est fortement perturbée. Une SES même isolée peut impacter ponctuellement les services.
le saviez-vous ?
Connaissez-vous l’application ma Livebox disponible pour smartphones* et tablettes* ?

Cette application vous permet de configurer votre Livebox, ainsi que de diagnostiquer et de dépanner en toute autonomie vos services Orange.

Vous pouvez télécharger ma Livebox :
- sur l'App Store, pour iPhone, iPod, et iPad
- sur Google Play, pour les smartphones et tablettes Android

Vous pouvez installer l'application ma Livebox en flashant directement depuis votre smartphone ou votre tablette le code ci-après :

Pas de lecteur pour lire ce code ?
Tapez tc3.fr sur votre mobile !

(*) : liste des équipements compatibles.
- Pour les smartphones :
• iPhone : 3GS, 4, 4S, 5, et iPod touch (3e, 4e et 5e génération) sous iOS 4.3 ou supérieur
• Android : OS 1.6 ou supérieur
- Pour les tablettes :
• iPad : I iOS 4.3 ou supérieur
• Android : OS 1.6 ou supérieur
Kawabunga
contributeur occasionnel
4 606  

Informations
techniques
central téléphonique : CNE MERCY
longueur de ligne :2970 mètres
affaiblissement théorique : 23.463dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.79 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Kawabunga
contributeur occasionnel
4 583  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 580  

salut @Kawabunga

cool avec les up, on a une vie en dehors du forum

concernant le NRA, petit problème, il y a 4 Mercy en France et chaque NRA a des caractéristiques différentes, influant sur la réponse

Il y a un Mercy dans l'Allier dessservi par 2 NRA différents, un Mercy en Meurthe et Moselle et un Mercy dans l'Yonne

lequel est-ce?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lagen
super star
super star
4 573  

Bonjour kawabunga,

Hélas votre  ligne cumule les inconvénients :
- le NRA sur lequel vous êtes relié n'est pas fibré.
- vous êtes à 3 km de ce NRA
Dans ces conditions , le débit ne pourra pas être supérieur à environ 2 Mb/s, et ce quelque soit le fournisseur d'accès.

Votre marge au bruit de 25 est trop importante .
Vous pouvez contacter le service clients Orange pour demander un contrôle de ligne.

Ps : @fredolerouge :
manifestement et d'après ce fil,  
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Connexion-effet-YOYO/td-p/415187  il s'agit du NRA 

03171MY7  CNE MERCY

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 566  

salut @lagen

Ok, vu

donc NRA non fibré, et donc, débit maxi 2 mégas

dans ce cas, la marge au bruit élevée est normale en soit, c'est de cette manière qu'orange peut limiter le débit à 2 mégas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kawabunga
contributeur occasionnel
4 552  

Ok merci pour les infos ... desole pour le up virulent je voyait mon post descendre dans la file..... 😨
donc si j ao bien compris je n ai pas le choix que de me resigner à avoir un debit aleatoire .... sauf si le maire se fait entendre .... je doute que lz maire d une petite commune de 300 ames du fin fond de l allier soit écouté .....
breiz22
contributeur
3 915  

bref le probleme d'orange ils te reponde aux telephonne mais aucune reponse .***************************

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772736 membres inscrits 🧡

1908 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne