Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit tres faible

Faded
contributeur
601  

Debit tres faible

Bjr je viens de demenager sur creteil pres de la fac et je constate que le debit est incroyablement lent je depasse a peine les 500ko/s en dll comment est ce possible alors qu'a peut être 1km des immeubles ont la fibre selon la carte d'egibilité ce n'est pas le fait de ne pas avoir la fibre qui me derange mais cmt peut on proposer un debit aussi faible en 2015 en region parisienne..
4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
591  

Re : Debit tres faible

Bonjour @Faded

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Quel modèle de LB?

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Faded
contributeur
580  

Re : Debit tres faible

Merci de ta réponse alors en ce qui concerne le degrouptest :

central téléphonique : BOSSUET
longueur de ligne :2835 mètres
affaiblissement théorique :  42.395dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  6.68 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

DSL :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    10 octobre 2015, 15 h 04 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    03 j 00 h 55 m 01 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1021 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4654 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

J'ai une Livebox FTTH v2 branché sur la prise DTI avec une offre open internet tv  mobile j'ai une seule  prise telephonique dans l'appartement  mon ordi est branché en ethernet.

Changer de filtre ?t le cordon rj11 va t'il vraiment changer qql chose j'etais dans le 91 je telechargais  à pratiquement 2 mo/s avec ce meme cordon. Les anciens locataire ont changé  la prise de place  je crois mais j'ai fais venir un electricien et tout marche impec.

harmattan
star
star
573  

Re : Debit tres faible

@Faded

 

Il n'y a pas d'incohérences synchro/marge de bruit mais le débit est un peu en dessous que ce que tu peux espérer.

Tu as une forte atténuation, malgré une longueur de ligne raisonnable, une bonne partie ou la totalité doit être câblée en 4/10, ce calibre n'est pas favorable à une connexion au top.

 

Tu peux appeler l'assistance et demander un test de ligne pour vérifier un éventuel problème.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
497  

Re : Debit tres faible

Bonjour Faded,

Si vous rencontrez toujours des problèmes de débit, vous pouvez tester votre ligne ici:

http://tester-depanner-vos-services.orange.fr/?page=accueilHD

Cordialement,

Philippe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne