- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Debit trop faible à CARLUS (Tarn)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDebit trop faible à CARLUS (Tarn)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Debit trop faible à CARLUS (Tarn)
Bonjour à tous,
Depuis plus de 6 mois nous avons à Carlus (81990) un débit descendant particulièrement variable. Parfois nous atteignons les 8 Mo promis, mais très souvent (en soirée), le débit chûte au dessous de 1Mo/s. J'ai très souvent contacté la maintenance par téléphone, qui a souvent envoyé un technicien. Message RAS sur la ligne, mais le réseau est saturé.
Il est parfois difficile de récupérer des mails même sans pièce jointe. Parfois les test sur Speedtest se bloque. Je réinitialise la livebox, rien n'y fait. Elle se réinitialise d'ailleurs toute seule , plusieurs fois dans la journée. Et là, pas de téléphone, et la Femtocell est évidemment inopérante.
Depuis 6 mois il devient impossible de revoir des émissions en replay (je reçois la TV par satellite). Ces émissions, il y a 6 mois, il fallait 3 a 4 minutes pour qu'elles soient accessibles. Maintenant, si je veux les voir , il faut les e,registrer avant 6h le matin!
Je paie le même tarif que partout , mais je n'ai pas le service.? Pour info Carlus est à 6km d'Albi, ville de 60000 habitants.
J'anime sur Carlus un collectif (https://www.facebook.com/Carlus.Numerique/) visant à améliorer les communications numériques. je ne suis pdonc pas le seul em..bêté!
Il lfaut agir chez Orange!
Cordialement quand même
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit trop faible à CARLUS (Tarn)
salut @Tachoire
que tu sois à 500 mètres ou 6 km d'une grande ville ne change rien, c'est le NRA et la distance domicile/NRA qui fait que tu as tel ou tel débit
d'ailleurs, pour trouver l'explication, il faut que tu ailles sur le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
et si comme tu le supposes le NRA est saturé, il n'y a pas grand chose à faire, hormis des travaux d'infrastructure, et encore, il est probable qu'aucun opérateur alternatif n'ait daigné s'intéresser à ta commune
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les données de Degrouptest:
central téléphonique : NRA ZO CARLUS
longueur de ligne :2073 mètres
affaiblissement théorique : 21.3519dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 15.7 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Nous espérons que Orange remplacera la ligne cuivre entre Albi et Carlus limitée à 40 Mb par une ligne fibre optique et installera un DSLAM adequat pour continuer à utliser le cuivre jusque chez soi.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Tachoire.
Il faut prendre contact avec la mairie, la communauté de communes ou le conseil général. Et insister, insister... Orange ne fera pas les travaux de lui-même, sauf si il trouve son compte.Consultez le site du conseil de votre département. Les travaux entrepris ou prévus pour améliorer l'accès au numérique y sont en principe indiqués. Ne pas hésiter à se regrouper entre voisins, et à saisir son député pour tenter de faire avancer les choses.
Bon courage à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour patge51
Tu dis: "Orange ne fera pas de travaux... sauf s'il y trouve son compte"
N'oublions pas qu'on paie déjà pour avoir le service. Orange est au top pour encaisser les nouveaux abonnements (à peine sorti de la boutique, votre carte bleue est prélevée) , mais après, demer..-vous, ce n'est plus son problème!
On fait ce qu'il faut avec les élus département et la communauté d'agglo.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Tachoire
NRA non dégroupé, donc il n'intéresse aucun autre FAI que orange
il est saturé et pour les travaux, il n'y a que les élus locaux qui peuvent faire avancer les choses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange n'est plus un service public, mais un FAI comme les autres. Les infrastructures sont maintenant à la charge des départements et régions. Orange ne fera des améliorations que si il y trouve son compte. Sinon, c'est au contribuable de mettre la main à la poche pour améliorer le réseau ou en installer un nouveau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aidons le collectif " Carlus.numerique".
il y en a assez de ces coupures intempestives , impossible de travailler correctement avec des débits descendant de 0.5 mo.
Je vais aussi couper mes prélèvements Bancaires pour Orange, ou leur donner que 10€ par mois en fonction des débits qu'ils me donnent.
A CARLUS 81990 , IL Y A SATURATION DU RESEAU , ON DEMANDE UNE INTERVENTION SUR NOTRE COMMUNE
https://www.facebook.com/Carlus.Numerique/
https://www.facebook.com/Carlus.Numerique/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de renvoyer le problème aux collectivités locales, mais c'est Orange qui encaisse les abonnements, et qui ne fait pas ce pour quoi on les paye
On en a marre, et je ne suis pas le seul sur Carlus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @pitch_ou
@pitch_ou a écrit :
[...]Je vais aussi couper mes prélèvements Bancaires pour Orange, ou leur donner que 10€ par mois en fonction des débits qu'ils me donnent.
[...]
tout ce que tu obtiendras, c'est une mise en demeure de payer, voire une inscription en liste noire des FAI pour mauvais payeur
oui orange à une obligation de service, mais tu es dans l'obligation de t'acquiter du paiement des factures.
pour ce qui est des travaux, c'est à voir avec les élus locaux