Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit vdsl moyen

gegexxx82
contributeur occasionnel
3 510  

Debit vdsl moyen

Bonjour je souhaiteraisavoir si tout cela est normal car j'ai un debit vdsl descendant tout juste superieur a mons debit adsl 2+ et un debit montant boosté mais pas revolutionnaire je suis abonné livebox play :

• 1.1
    fabricant
    Sagemcom
  • 1.2
    modèle
    Livebox 3

je vous fournis les infos de la box :

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    15 janvier 2015, 07 h 13 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    03 j 02 h 38 m 11 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    2480 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    22160 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

je rajoute a cela que la suppressioon du dlm a ete faite en debut de semaine et que je n'ai qu'une seul prise telephonique j'ai supprimé l'autre au boitier de derivation!

d'autre part voici les caracteristique degrouptest

Commutateur local 64422OLO

Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique : Débit descendant ADSL ébit descendant ADSL 2+ : Débit descendant VDSL 2 : Débit montant VDSL 2 :

798 mètres :
4/10 sur 798 mètres
oui
4
11.97 dB
7997 kbps (1000 ko/s)
18878 kbps (2360 ko/s)
34741 kbps (4343 ko/s)
8037 kbps (1005 ko/s)
6 RÉPONSES 6
lagen
super star
super star
3 499  

Re : Debit vdsl moyen

Bonjour gegexx82,

Votre débit de  synchro 22,16 Mb/s, est proche des débits généralement constatée à une distance de 800 m
( au mieux 24 à 25 Mb/s )

Si vous avez un boîtier marqué DTI à l'arrivée du VDSL dans l'habitation, branchez votre livebox directement sur la prise de test du DTI, et refaîtes vous relevés de mesure.
( le gain éventuellement constaté représente la perte du circuit téléphonique interne)

Si vous n'avez pas de DTI, tentez de fignoler votre installation en recherchant s'il n'y a pas quelque part, une balise ou condensateur à supprimer, ou en vérifiant s"il n'y a pas de connexions oxydées )

Si vous n'avez que le téléphone par internet ( pas d'abonnement ligne fixe à 16,90 € par mois), le filtre xDSL n'est pas nécessaire.

gegexxx82
contributeur occasionnel
3 491  

merci pour votre reponse je viens de refaire le tour sur mon boitier de rpartition pas de prise dti la maison est ancienne a l'interieur de ce boitier les prise etle condo inutile ont bien ete supprimés du coup je suis en direct sur ma prise un peu ancienne je l'accorde !

ma question est au niveau de cette prise une modification avec une prise neuve en rj directe serait elle un plus?

de plus le debit descendant ne me choque pas du fait de la longueur de ligne meme s'il peut etre surement un peu meilleur mais c'est surtout au niveau du debit montant que j'aimerai etre mieux car a distance egale j'ai quand meme vu des gens avec des debit superieur pour des carasteristiques de ligne tres semblable.

amicalement

lagen
super star
super star
3 487  

Bonjour gegexxx82,

Effectivement, le débit montant devrait pouvoir atteindre 4 à 5 Mb/s pour être dans la cette distance.
Demandez un test de ligne au service client.

gegexxx82
contributeur occasionnel
3 485  

merci pour votre reponse je contacte le service client des demain et je vous tiens au courant de l'evolution.

gegexxx82
contributeur occasionnel
3 279  

Bonjour je deterre un peu mon topic suite a l'appel de ce matin au service client (oui jai ete un peu long lol)

bilan des courses une manip a ete faite mais toujour le meme debit jai essaye de bataille un peu mais comme cela est soit disa au dessus de 20 mbits faut que je me contente de ca ou d'un technicien a 69€!

alors je me gratte la tete ce qui me contrarie c'est que pour le debit montant on me dit que c'est pas elle qui gere mais que c'est deja bien et qu'en gros il comprenne pas pourquoi je me plainds! je lui explique qu'a distance egale des utilisateurs sont mieux loti que moi et la c'est le plouf no reponse si ce n'est on est au dessus de 20 mbits donc on bataille pas!

est il si complique pour orange de comprendre que certain utilisateur veulent profiter de leur ligne a un debit max!!! encore pour le descendant j'oscille entre 20 et 25 mbit cela ne me derange pas mais certain du forum ont un debit montant bien superieur en upload il frole les 5000 kbit la ou moi je sature a 2200 kbits!

je viens de brancher ma ligne en direct pour verifier ce matin sans filtre sans derivation et toujours pareil! j'en ai un peu marre des reponses pre formaté qui disent que ce que jai c'est bien ce que j'aimerai c'est un veritable avis d'expert et pas d'un commercial telephonique  a qui on donne rien pour satisfaire les usagers orange si ce n'est un catalogue de reponse bateaux

amicalement

edit

Il y a 798 mètres entre votre adresse et le NRA.
La ligne est composée de 798 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.

Avec ces informations, nous avons estimé le débit (IP) utile de votre ligne. En ADSL2+ le débit (IP) utile théorique est de 19.223 Mbps en download et 1.042 Mbps en upload, en SDSL le débit (IP) utile théorique est de 5 Mbps en download et 5 Mbps en upload et en VDSL2 le débit (IP) utile théorique est de 27.013 Mbps en download et 6.099 Mbps en upload .

gegexxx82
contributeur occasionnel
3 178  

personne n'aurai une idee ou je fais venir un technicien sachant que je suis sur de ma ligne ca vaut peut etre le coup

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796791 membres inscrits 🧡

4436 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne