Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit vdsl

STEPH66140
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 767  

Debit vdsl

Bonjour à toutes et à tous

 

Je me permets de poster ici une question, en effet voila 1 an j'ai souscrit a un abonement vdsl je tournai j'usque la a grosso modo a 15 mega, sur les promesse des vendeurs orange je devais grace au vdsl depasser les 50 mega, bien evidemement, je restais lucide et savait alors que si je depassais les 30 mega j'etais deja bien content, or suite au passage au vdsl, je n'etais plus a 15 mega comme en adsl mais a .....4.5 mega, apres 3 semaine de bataille et autres, un technicien est venu chez moi et a remplacer des fils dans ma rue etc et hop 25 mega, malheureusement 1 an apres il y'a trois jours je suis passé de 25 mega de moyenne a 14 mega, je travaille sur informatique et donc cette baisse de debit est catastrophique pour moi car des que j'aullume la tv d'orange je tombe a grosso modo 7 mega; ma question est la suivante, pourquoi du jour au lendemain un connexion peux baisser de la sorte et quels sont mes solutions hormis me battre a nouveau avec orangea savoir que j'ai une certaine experience sur le sujet, en effet j'i bien rebooter ma box debrancher/ revrancher etc, derniere precision je fait mes tests via speedtest et pendant 1 an je faisai des test tous les deux trois jours et j'etais bien a 25 mega de moyenne, le truc etrange c'est que la box lorsque je fait le 192.198.1.1 etc je recois 24 mega mais elle ne redistribue pas le debit, l'année derniere j'avais le meme probleme et le technicien a tout regler mais il n'a pas compris lui meme comment il avait fait

 

cordialement

12 RÉPONSES 12
lagen
super star
super star
1 762  

Re : Debit vdsl

Bonjour steph6140,

Pour vous en dire plus,

Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )

-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)

Donnez nous également les caractéristiques de votre ligne :

A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Nom du NRA,
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL et VDSL

Votre installation téléphonique interne est-elle adaptée au VDSL ?

Deux fils entre l'arrivée du VDSL dans l'habitation et la prise utilisée par la livebox,
- sans dérivations, ni prises supplémentaires
- sans balises ou condensateurs

Si vous avez un boîtier marqué DTI àl'arrivée du VDSL, connectez directement votre livebox sur la prise de test du DTI, et refaites les mesures sur la livebox.
Vous aurez ainsi une idée du débit espéré après optimisation de l'installation.

STEPH66140
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 756  

Re : Debit vdsl

Bonjour et merci lagen pour la réponse

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    3264 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    24368 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

degroupe test

Informations
techniques

central téléphonique : CABESTANY
longueur de ligne :278 mètres
affaiblissement théorique :  4.17dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.93 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 93.68 Mbps

 

A savoir que l'année derniere je rencontrais le meme pb donc tout a ete verifier concernant l'installation par le technicien orange, de plus voila le test sur speedtest tout debrancher hormis ce pc (tv orange debranche etc...)

 

4141867127.png

 

cordialement

lagen
super star
super star
1 745  

Re : Debit vdsl

Bonjour Steph66140,

Il y a un gros problème.
A 278 m, vous devriez avoir une synchronisation descendante de environ 90 Mb/s.
Vous avez  24,3 Mb/s.  (une marge de progression de plus de 60 Mb/s)

Votre installation interne doit être parfaite . ( mon post précédent )
Il n'est pas certain que l'année dernière, le technicien ai été sensibilisé aux contraintes du VDSL !

Avez vous un boîtier DTI pour faire le test?
Combien de prises de téléphone avez vous ?


STEPH66140
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 741  

Re : Debit vdsl

Re bonjour,

 

En fait le test degroup test est faux apres les mesures du technicien l'anée dernière je suis a plus de 300 metres, le probleme que je souleve aujourd'hui c'est que j'avais 25 mega via les test speedtest depuis 1 an et que je viens de perdre 10 mega et je ressent vraiment la baisse de debit, ensuite je n'ai qu'un seule prise telephonique a mon domicile et tout a ete verifié ou changer l'annee derniere concernant l'installation, ma maison est de 2008 donc recente, ce que je comprends pas c'est que entre ma box et mon pc en filaire je perds 10 de connexion, j'ai tester avec mes 3 pc en wifi filaire etc, meme debit !!

 

Quand au technicien l'année derniere il est venu deux toute une matinée et a tout verifier prise, boitier ftc filtre et est meme aller au centrale faire des test, il a meme changer des cables dans ma rue !! 

 

cordialement

lagen
super star
super star
1 733  

Re : Debit vdsl

Bonjour Steph66410,

Degrouptest utilise les fichiers d'Orange pour les caractéristiques des lignes. Une erreur est possible.
A 400 m vous devriez avoir de l'ordre de 40 Mb/s en synchro descendante,
à 700 m de l'ordre de 25 Mb/s

Rappelez le service client : quelque chose ne va pas sur votre ligne.

STEPH66140
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 730  

Re : Debit vdsl

re bonjour,

 

Merci encore pour la réponse meme si elle ne reponds pas à ma question dans la mesure ou je voulais savoir si vous aviez deja eu la cas de figure ou la box recoi 25 mega mais ne redistribue que 14 du jour au lendemain quelque soit le pc en filaire ou wifi et qulques soit le navigateur internet,apres divers test mais merci encore 

Je me suis deja battus avec le service client l'annee derniere concernant cette difference entre le debit theorique de degroupe test et le reel et malheureusement il n'y avait rien a faire, comme je le disais j'ai passé trois semaines a me battre avec eux avec des appels quasi quotidien ! donc je baisse les armes et vais les appelés mais je vais surement changer d'operateur car si tous les ans je doit me battre pour les memes problémes c'est lassant, d'autant que ma femme bosse chez orange, c'est d'autant plus regretable

Pour rappel lagent nous avons deja echangé ensemble sur ce post avec un problème similaire qui resume bien le soucis :

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/baisse-de-debit-internet/td-p/244195

 

Cordialement

STEPH66140
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 661  

Re : Debit vdsl

Bonjour

 

N'ayant aucunes nouvelles du service client qui se moque de mon problème, je m'en remet a vous de nouveaux et vous montre le problème en direct, ce matin j'ai de nouveaux reinitialiser ma box et ai fait deux test a 5 min d'intervalle, entre les deux test, la box à fait une mise à jour !!

 

1er photo avant mise a jour

4151605558.png

 

2eme photo apres la mise a jour de la box

4151610111.png

 

voila je me retrouve depuis 3 semaine avec un debit divisé par deux et lorsque j'allume la tv d'orange c'est encore pire vous imaginez bien, ma femme travaille chez orange et comme cela fait deux fois en un an que je me bat pour ce genre de problème c'est innacepatble et vais donc resillier cette ligne vdsl car c'est vraiment du foutage de gueule, je m'en remet a vous si vous avez deja eu ce cas de figure et si oui quelle solution avez vous trouvez, a savoir que c'est la deuxieme fois que j'ai ce problème et que tout à ete tenté, echange de materiel, changement de navigateur de win 7, 8 etc....

 

Cordialement

lagen
super star
super star
1 652  

Re : Debit vdsl

Bonjour steph66410,

Après vérification de l'installation intérieure par un technicien, après changement de box, après changement du branchement souterrain, sur plusieurs PC, en Ethernet et en wifi, un effondrement du débit , tel que vous le constatez reste inexplicable.

Demandez à ce que votre ligne change de carte VDSL, ou d'emplacement sur la carte . ( si cela n'a pas déjà été fait )

STEPH66140
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 640  

Re : Debit vdsl

Re-bonjour

 

           De nouveau, merci lagen pour la réponse, concernant ce que vous me demandez a savoir changer la carte vdsl ou d'emplacement de la carte, a qui je demande cela et je doute qu'il le fassent comme ca sur ma demande et comme le service client ne veux rien savoir sur mon problème ca risque d'etre difficile, de plus comme je l'ai dit la box recoi 24 mega donc comment de la box à mes pc j'en recoi que la moitie, c'est ma grande question depuis le debut, du jour au lendemain sans rien changer a mon installation debit divisé par deux quelques soit le pc le navigateur internet ou l'os meme resultats !! J'ai meme fait desactiver le dlm pour voir, rien n'y change, j'ai telecharger pas mal de fichier( pas des films) pour mon taffe dernierement et bizzarement l'annee derniere j'ai eu le meme soucis suite a de gros telechargement donc je me pose pas mal de questions mais bon comme la box recoi 24 mega je ne comprends pas ! 

 

Cordialement et merci d'avance pour les réponses

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

3838 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne