Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debits insuffisants

lqtx
helper confirmé
helper confirmé
1 097  

Re : Debits insuffisants

c'est etrange que vous soyez reconnu comme un appareil mobile. Pas de plugin special sous firefox style "user agent"?

si vous utilsez edge ou chrome c'est pareil?

 

czmax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 088  

Re : Debits insuffisants

Aucun plug in

je n'ai pas Chrome, je l'utilise jamais Edge, Internet explorer même valeur de test

De toute façon, que le test donne des valeurs, c'est une chose, mais que j'ai des coupures Internet que l'affichage de pages Web soit pas plus rapide qu'avec l'ADSl, que les enregistrement télé avec le décodeur Orange aient des artefacts et des arrets sur image et que j'ai des problèmes de téléphone par moment, c'en est une autre

 

Une hypothèse peut être farfelue, je suis dans un ensemble de 16 petites maisons qui se sont raccordées au même moment à la fibre, j'ai vu et entendu les ouvriers chargés du racordement, pester sur du travail saboté dans certains regards, un travail mal fait !??!

czmax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 082  

Re : Debits insuffisants

Par curiosité, j'ai regardé le nombre de visite à cette discussion, j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à avoir des soucis de débit insuffisant

lqtx
helper confirmé
helper confirmé
1 065  

Re : Debits insuffisants

Les autres navigateurs c'est pour essayer d'avoir accès au infos de votre connexion. Avec aucune info technique impossible de dire où il pourrait y avoir un pb. ( côté orange ou Livebox ou autre...). 

Avez vous essayé de débrancher votre Livebox attendre  10 min et rebrancher?

czmax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 045  

Re : Debits insuffisants

Merci pour ton soutien, On doit bien arriver à nettoyer l'ancienne référence de la livebox dans l'application orange de manière à pouvoir accéder aux paramètres, je retante d'avoir l'info demain après midi au 3900, il y a sans doute une clé dans la base de registres à nettoyer

 

Pour d'autres raisons, j'ai dèjà fait une réinstallation complète de la livebox qui n'a rien changé (*), ce qui n'empêche pas de réessayer demain

 

A+

 

Czmax

 

(*) cette ocasion, j'ai pu constater que les techniciens de Canalsatellite connaissaient mieux le fonctionnement du decoder Orange que les techniciens d'Orange !

lqtx
helper confirmé
helper confirmé
1 031  

Re : Debits insuffisants

Je crains que le pb d'identification ne soit pas juste une histoire de registre. pour moi le pb se situe au niveau de la Livebox. Ce n'est pas l'appli qui a gardé votre ancienne config mais ta Livebox. Après malgré le message qui te dit de.utiliser my livebox tu n'as pas un bouton continuer? Sur mon iPad en continuant deux fois j'ai le.écran d'accueil qui permet de réinitialiser le mot de passe....

 

colateral
incollable
incollable
987  

Re : Debits insuffisants

bonsoir @czmax

Si tu as la fibre depuis peu tu as bien rentré tes nouveaux identifiants FIBRE pas ceux de l'ADSL ça pourrait expliquer les différence de débits.

 

czmax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
977  

Re : Debits insuffisants

Bonsoir Colateral

j'ai appelé le 3900 et j'ai eu un technicien qui m'a fait essayé  diverses choses dont une réinitialisation de la livebox et un changement de nom, après différentes mesures avec 3 PC en ethernet et Wifi, avec redémarrage des PC, actuellement le résultat est 2 PC qui ne veulent plus se connecter en WiFi et débit trop bas pour tout le monde quand on arrivait à faire des mesures. La situation s'est dégradée :-(

Moralité, une équipe de techniciens vient demain après midi tout tester

A suivre

Merci de ton suivi, à demain

 

PS1 : Pour répondre à ta question, ce sont les techniciens d'Orange, avec mon PC portable, qui à la fin de l'installation de la fibre ont paramétré testé etc.

 - que veux-tu dire par identifiants fibre exactement ?

 

PPS, avec les question du technicien cet après midi, je me demande finalement s'il n'y a pas eu une dégradation des perfos qui serait apparu récemment (l'installation date de fin novembre) les problèmes de steaming et d'artefacts ou de saccades sont effectivement récents et sans pouvoir donner autre chose qu'un sentiment, en décembre et début janvier, j'ai transféré de gros fichiers vidéos et je me suis dit, c'est vrai avec la fibre, c'est quand même nettement plus rapide.

colateral
incollable
incollable
971  

Re : Debits insuffisants

Si les tech ont testé alors on peut éliminer les identifiants, je parle des identifiants de connexion que l'on reçoit par courrier il est arrivé que ce soient ceux de l'ancienne offre (ADSL) qui soient reconfigurés dans la nouvelle offre fibre et donc brident le débit. Le passage du technicien t'en dira plus.

czmax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 438  

Re : Debits insuffisants

Bonsoir, j'ai pas donné de réponses hier soir, j'étais occupé à d'autres activités

 

Le technicien est bien venu à l'heure dite et à décidé de changer l'interface avec la fibre et la Live Box, ce qui a restauré des débits normaux . Tout à l'air de fonctionner normalement maintenant.

 

Avant son passage, j'avais  fait diverses mesures de débit dont une connexion directe entre un PC et la box par un cable ethernet d'un mètre : des résultats surprenants, par exemple en download à un moment j'ai eu 450 et 5 minutes plus tard 50 ; entre 150 et 15 pour le upload.

En wifi à 1 mètre de distance des chiffres  les mêmes variations avec des valeurs plus petites avec le PC à 1 mètre de la box.

 

Voilà, cela se termine bien

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne