Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deco itempestives

Cassiope
contributeur confirmé
contributeur confirmé
530  

Deco itempestives

Bonjour

Depuis 2 jour la livebox (Sagem2) se deconnecte sans arrêt

Mais il y a 2 problèmes matériel récurents dejà signalés qu'on "devrait voir" selon un technicien mais jamais rien n'est fait

- le cable téléphone fourni par Orange ne tient pas pas bien sur les prises filtre et livebox 5. Je l'ai changé par un autre cable mais sans grand résultat) 

- Les filtres fournis (et seulement eux) nagent dans la prise téléphone 

Chez Orange. Y a t'il un moyen de me changer ces éléments et cette prise téléphone ??

Merci

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
514  

Re : Deco itempestives

Bonjour Cassiope

La livebox 4 n'étant pas déjà  sortie, je me demande bien de quoi tu parles : "...le cable téléphone fourni par Orange ne tient pas pas bien sur les prises filtre et livebox 5. Je l'ai ..."

De même Orange ne fournit qu'un seul filtre et tu parles de plusieurs filtres.

Si tu pouvais nous préciser ces deux points ça nous aiderait bien.

Les connecteurs des cables RJ-45  (réseau Ethernet) et RJ-11 (raccordement téléphonique) qui sont normalement fournis avec les box sont en plastique et comprennent une petite languette en plastique qui fait lame de ressort et sert à verrouiller le connecteur dans le prise. Ces languettes sont fragiles et , si elles sont cassées, il faut changer le cable, c'est irrémédiable.

Les amateurs bricoleurs outillés disposent souvent de pinces à sertiret peuvent remplacer le connecteur, le cout du connecteur est négligeable devant le prix d'un cable neuf.

Le cable qui relie la Livebox au Filtre est un cordon RJ11 téléphonique standard. S'il bouge dans les prises c'est que la languette est cassée. Tu trouveras ce genre de cable chez Bricoflex (demander Emma) ou équivalent, emporte le cable mort pour controller la tallie des connecteurs.

Effectivement, tu peux aussi essayer chez Orange en allant voir directement le comptoir dédié au SAV , je serais positivement étonné, s'ils t'échangeaient ton cable mais c'est possible ; tu devrais pouvoir en trouver en vente dans la boutique, fait toi confirmer le défaut de ton cable et le modèle de remplacement. avant d'acheter.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
503  

Re : Deco itempestives

Hummm...

Ca sent la vieille prise en T ça ... Si c'est le cas, c'est de votre ressort ou celui de votre electricien (car c'est de votre coté du electrique boitier de connexion Orange/FT). Et pour palier a ca, je considererais la pose d'un DTI/RJ45  et d'un filtre maitre aDSL dans le tableau  quitte a faire venir ensuite un tech d'orange pour changer le cablage en T vers un cablage DTI. Mais j'ai bien peur dans ce cas que les frais de deplacement soient a votre charge.

Si ce n'est pas une histoire de prise en T mourante ou aux normes geometriques "variables" : en amont du DTI c'est Orange et en aval le probleme est pour vous. On retombe sur le cas d'une revision des RJ45 et RJ11 par votre electricien favori si vous ne pouvez pas le faire vous meme.

(ou a defaut une presta technique orange...)

Eric

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798830 membres inscrits 🧡

2801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne