Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deconnection de cle USB branché sur ma Livebox 3

Domdada
contributeur
1 085  

Deconnection de cle USB branché sur ma Livebox 3

Bonjour, j'ai une cle USB branché sur ma Livebox 3 pour etre utilisé comme  une network share.

De temps en temps, plus ou moins une fois par jour, la livebox 3 montre ma cle USB comme deconnecté, sans rien toucher.  La seule solution que je connais est de debrancher et re-brancher la cle USB.  Ça arrive avec des differentes types de cles USB, et sur les deux portes USB de la livebox.

Il n'y a pas de nouvelle version de firmware disponible pour la livebox (actuellement   g6-f-sip-fr)

Est-ce que il  y a une solution possible, ou la livebox est défectueuse?

Merci, cordialement,

Dom

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 064  

Re: Deconnection de cle USB branché sur ma Livebox 3

Bonjour @Domdada 

La connexion USB des clés ou DD externe sur les livebox n'est pas fiable ni stable. Ce n'est pas propre à ta livebox.

La bonne solution fiable pour le partage de données est un NAS connecté en ethernet.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 065  

Bonjour @Domdada 

La connexion USB des clés ou DD externe sur les livebox n'est pas fiable ni stable. Ce n'est pas propre à ta livebox.

La bonne solution fiable pour le partage de données est un NAS connecté en ethernet.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Domdada
contributeur
1 044  

Merci Daniel35.

Oui, effectivement j'ai pensé à une NAS, mais je voulait eviter d'acheter et brancher un nouveau  appareil quand  une cle usb sur le livebox repondait tres bien à ce que je veux faire.  Dommage que c'est  n'est pas stable.

Avant d'acheter un NAS, est-ce que vous savez si les nouvelles versions des livebox  (4 & 5)  ont ce soucis?

Merci encore, bonnes fetes, cordialement,

Dom

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 026  

Bonjour @Domdada 

@Domdada  a écrit :

Avant d'acheter un NAS, est-ce que vous savez si les nouvelles versions des livebox  (4 & 5)  ont ce souci?

A ma connaissance oui.

Tape "Livebox USB" dans la fenêtre de recherche de ce forum. Tu auras une idée sur la question.

Cordialement
Daniel35
.

Domdada
contributeur
1 012  

Merci  encore, Daniel. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795672 membres inscrits 🧡

2489 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne