Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deconnection fréquente avec LIVEBOX

gremag
contributeur occasionnel
1 607  

Deconnection fréquente avec LIVEBOX

Bonjour

 

après un fonctionnement sans histoire depuis des années, je fais face à des petits soucis avec ma livebox (sagem V2). La box se déconnecte souvent depuis quelques semaines, de façon irrégulière (parfois 24h sans problème).

Elle se déconnecte en particulier systématiquement lors d'une prise de ligne avec le téléphone.

La liaison téléphonique est de plus très bruitée (grésillement qui rend parfois l'interlocuteur inaudible alors que

l'interlocuteur lui m'entend bien en général !).

Hier j'ai changé le filtre ADSL et remplacé mon téléphone par un vieux filaire analogique (pas de branchement

sur le secteur). Jén ai profité pour nettoyer la prise.

La ligne téléphonique est du coup plus correcte mais je continue à avoir des déconnections erratiques

(plusieurs depuis hier midi). Une en ce moment d'ailleurs (

Quelques infos concernant la box quand elle marche)

 

  • débit de synchronisation DSL montante
    704 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante
    4416 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante
    21.0 dB

Merci de tout conseil !

 

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 590  

Re : Deconnection fréquente avec LIVEBOX

salut

 

pour les pertes de synchro, comme c'est systématique avec le téléphone, et que tu relates des grésillements, c'est généralement un souci de filtre

 

Tu dois avoir encore une ligne fixe FT

 

de plus, ta marge au bruit a grimpé du fait des pertes de synchro, ce qui est un signe d'un probable début de bridage par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gremag
contributeur occasionnel
1 585  

Re : Deconnection fréquente avec LIVEBOX

merci pour votre réponse rapide !

Oui j'ai une ligne fixe FT.

 

J'ai en fait déjà changé de filtre (hier) et j'ai l'impression que c'est encore pire !

Par contre je m'aperçois que quand on touche au fil prise telephone-box, elle a tendance à sse déconnecter.

Je vais donc changer le fil !

 

Je vous tiens au courant )

gremag
contributeur occasionnel
1 582  

Re : Deconnection fréquente avec LIVEBOX

petite question débile : le câble filtre-box est bien  un cable telephone standard (pas de spécificité particulière) ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 577  

Re : Deconnection fréquente avec LIVEBOX

salut

 

c'est le câble RJ11 qui te sert à relier le filtre à la box, et c'est du standard

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gremag
contributeur occasionnel
1 575  

Re : Deconnection fréquente avec LIVEBOX

merci !!!

(je voulais vraiment être sûr :smileyhappy

gremag
contributeur occasionnel
1 473  

Re : Deconnection fréquente avec LIVEBOX - toujiurs pareil !!!

bonjour

 

j'ai donc changé le filtre ADSL, changé le câble filtre-box, ouvert et nettoyé la prise (pas de condensateur -ouf !).

La box est bien branchée direct sur le secteur.

 

et pas de résultat ... toujours beaucoup de désynchro (surtout le week end !?!?!?!?) et de la friture sur la ligne

fixe.

Seul fait notable : quand je triture le filtre dans la prise telephone, ça influe grandement sur la friture ...

Ce serait donc ma prise qui dysfonctionne ???

 

Amicalement

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 455  

Re : Deconnection fréquente avec LIVEBOX - toujiurs pareil !!!

salut

 

oui, il y a des chances

 

as tu resserré les lamelles de la prise murale et gratté le vert de gris (oxydation) qui peut s'y trouver

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gremag
contributeur occasionnel
1 447  

Re : Deconnection fréquente avec LIVEBOX - toujiurs pareil !!!

en fait j'ai craqué et contacté l'assistance ... un technicien vient nous voir mardi ...

je vous dirai ce qu'il en est !

 

Merci pour les conseils.

gremag
contributeur occasionnel
1 372  

Re : Deconnection fréquente avec LIVEBOX - résolu

bonsoir

 

un technicien est donc intervenu aujourd'hui : changement de prise téléphonique et intervention au niveau

du  boitier extérieur (fil pourri !!!). J'ai retrouvé mes 8 Mb/s et surtout fonctionnement stable, ouf !

 

Merci pour tous vos conseils !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2085 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne