- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Deconnection intempestive livebox v4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDeconnection intempestive livebox v4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Deconnection intempestive livebox v4
Bonjour à tous,
Voilà un petit moment que ma livebox se déco et reco toute seule un bon nombre de fois par jours ( plus d'une 20 aine ).
j'avais la Livebox v3, je l'ai changée pour la v4 ( donc box neuve ) ainsi qu'un filtre neuf et cable qui relie le filtre à ma box neuf mais le problème persistait.
j'ai également branché ma box dans une autre pièce en me disant que ça pouvait venir de ma prise murale mais rien à faire, toujours le même probleme...
Quelqu'un saurait m'aider ? Ca serait cool et m'éviterai d'appeler un technicien ..
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnection intempestive livebox v4
salut @Flvcko38
juste pour être bien certain que l'on parle de la même chose, il s'agit bien de pertes de synchronisation avec passage au rouge du voyant "i" (livebox Play) ou affichage de "perte de synchronisation" en face avant de la box (livebox 4)
SI oui, filtre neuf et câble neuf OK, mais le filtre n'est peut être même pas nécessaire
si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe (l'abonnement à 18 euros mensuels) il ne sert à rien, et tu peux remplacer le couple Filtre/câble par un simple câble téléphone murale
Ensuite, changer de prise n'est pas forcément l'idéal, au contraire, cela implique des probables branches mortes
Donc pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Du coup j'ai vérifié et je n'ai pas de condensateurs.
Par contre je n'ai pas compris le " gratte le vert du gris ... "
penses tu que le fait que je n'ai pas branché mon téléphone à ma box peu avoir un impact ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Flvcko38
@Flvcko38 a écrit :
[...]
penses tu que le fait que je n'ai pas branché mon téléphone à ma box peu avoir un impact ?
Merci
non, pas d'impact si ce n'est que je suppose que tu n'as plus d'abonnement ligne fixe, auquel cas, le filtre ne sert plus à rien
tu peux branché la box directement sur la prise à l'aide d'un simple câble téléphone
Pour ceci :
@Flvcko38 a écrit :
[...]
Par contre je n'ai pas compris le " gratte le vert du gris ... "
[...]
l'oxydation du cuivre qui compose les lamelles de la prise T s'oxyde et forme un dépot de couleur vert/gris très caractéristique
si il y en a, tu dois le gratter