Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deconnection intempestive

yanmag
contributeur occasionnel
998  

Deconnection intempestive

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, ma livebox (livebox3) se désynchronise de très nombreuse fois par jour, demande à être redémarré. Je la redémarre, mais ce cycle dure pas mal de temps. Puis ca recommence.

Je n'arrive pas à trouver pourquoi elle passe son temps à planter cela devient vraiment génant. Cela touche le PC en ethernet et le wifi. Ah et je rajoute le tel qui coupe aussi bien sur.

Quelqu'un à déjà eut ce genre de soucis?

merci,

12 RÉPONSES 12
harmattan
star
star
991  

Re : Deconnection intempestive

Bonjour @yanmag

Pour connaître les caractéristiques de ta connexion tu va nous donner quelques renseignements la concernant.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
yanmag
contributeur occasionnel
986  

Merci pour la réponse.

Sur degroupetest:

central téléphonique : BLOTZHEIM
longueur de ligne :881 mètres
affaiblissement théorique :  13.215dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.57 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 31.88 Mbps

Info système:

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    22 novembre 2015, 11 h 53 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 14 m 32 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1024 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8968 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    17.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1985
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1086
harmattan
star
star
972  

@yanmag

Une marge de bruit/synchro incohérentes, des erreurs à la pelle, tu es sous supervision DLM suite à des instabilités.

Tu vas faire quelques vérifications pour fiabiliser ta desserte domestique.

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone? Si tu as d'autres prises les déconnecter au départ.

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si tu as un abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
yanmag
contributeur occasionnel
964  

Abonnement par ligne, fixe. Pas de filtre je confirme.

Pas de prise DTI.

J'ai deux prises tel mais rien branche dessus.

Connexion : ethernet et wifi pour le portable

Pas de travaux.

J'ai changé les cables, au cas ou.

Le truc est que je suis la depuis 2007 sans changement et cela deconne vraiment depuis quelques mois mais pas autant que depuis quelques jours.

harmattan
star
star
955  

@yanmag

Deconnecte les prises qui ne sont pas utilisées, comme je te le dis dans mon post précédent, le VDSL est sensible aux branches mortes et ces lignes sont des branches mortes.

Si tu n'as pas de DTI, tu as certainement un répartiteur 12 plots, vérifie la connectique et aussi si une balise RC à 3 fils ne se serait pas invitée à l'intérieur.

Après il rest l'inconnue de ta liaison arrivée habitation réseau public dans la rue. Tu es en aérien ou en enterré et à quelle longueur?

Après avoir fait toutes ses vérifications, tu contactes le 3900 ou 3970, en fonction de ton abonnement, pour vérifier ta ligne et si le problème est interne et que tu as résolu le problème, tu demandes la levée du DLM. Dans le cas ou il y aurait un problème l'intervention d'un technicien sera nécessaire et ne fais pas lever la supervision DLM tant que le problème n'est pas résolu, ta connexion serait encore plus mauvaise.

yanmag
contributeur occasionnel
953  

Merci pour la réponse mais qu'est ce qu'un DLM?

La liaison est enterré.

harmattan
star
star
950  

@yanmag

Un DLM est un robot qui surveille la qualité des lignes et lorsqu'un problème est détecté il prend en charge la synchro pour stabiliser la ligne. Cette prise en charge est visible car la marge de bruit se trouve augmentée, pour faire face aux instabilités et par ricochet le synchro est moindre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
947  

salut @yanmag

comme le dit @harmattan ta ligne est sous bridage par le DLM

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
yanmag
contributeur occasionnel
921  

Il semble que les soucis soient passés. Je ne rencontre plus ces désynchronisation même si ca rame un peu je trouve.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796731 membres inscrits 🧡

2742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne