- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Deconnections intempestives
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDeconnections intempestives
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Deconnections intempestives
Bonjour,
Depuis que j'ai changé ma livebox blanche pour une livebox play je ne parviens pas à garder ma connection plus de 10 minutes.
Mon micro fonctionne en XP et est connecté en ethernet à la box
Si j'utilise un Pc fonctionnant en Linux parallèlement, ça fonctionne très bien
Bien entendu j'ai rebooté plusieurs fois la box et le PC sous XP
J'ai changé de PC sous XP avec le meme problème
Les navigateurs internet explorer et google chrome donne le meme résultat
Sur les conseils "avisés" de l'assistance orange j'ai changé la carte éthernet des pc sous xp... sans résultat.
Je ne vais pas changer de micro sous prétexte d'un Operating System ancien, ce que préconise l'assistance Orange.
Y aurait-il des problèmes avec XP ?
Merci de vos réponses et conseils
Guy
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnections intempestives
Bonjour,
Voir cette FAQ:
http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connect...-windows-xp_41941-42770
Au besoin, n'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée par tchat, c'est gratuit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnections intempestives
salut @guytoonet21
ton PC sous XP est connecté en wifi ou en ethernet?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnections intempestives
Bonjour,
Je répond à la place de @guytoonet21:
Mon micro fonctionne en XP et est connecté en ethernet à la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnections intempestives
salut @cledefa
bien vu, j'ai glissé sur l'info
juste pour savoir, c'est à chaque fois 10 minutes pile? Y a t'il un cas de figure type, du style à chaque fois que tu fais une action précise ou en sortie de veille?
utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?
Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer
Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers
Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé
La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1
et pour finir, fais nous ceci :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat et postes la sur le forum