Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deconnections intempestives

guytoonet21
contributeur occasionnel
515  

Deconnections intempestives

Bonjour,

Depuis que j'ai changé ma livebox blanche pour une livebox play je ne parviens pas à garder ma connection plus de 10 minutes.

Mon micro fonctionne en XP et est connecté en ethernet à la box

Si j'utilise un Pc fonctionnant en Linux parallèlement, ça fonctionne très bien

Bien entendu j'ai rebooté plusieurs fois la box et le PC sous XP

J'ai changé de PC sous XP avec le meme problème

Les navigateurs internet explorer et google chrome donne le meme résultat

Sur les conseils "avisés" de l'assistance orange j'ai changé la carte éthernet des pc sous xp... sans résultat.

Je ne vais pas changer de micro sous prétexte d'un Operating System ancien, ce que préconise l'assistance Orange.

Y aurait-il des problèmes avec XP ?

Merci de vos réponses et conseils

Guy

 

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
514  

Re : Deconnections intempestives

Bonjour,

 

@guytoonet21

 

Voir cette FAQ:

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connect...-windows-xp_41941-42770

 

Au besoin, n'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée par tchat, c'est gratuit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
511  

Re : Deconnections intempestives

salut @guytoonet21

 

ton PC sous XP est connecté en wifi ou en ethernet?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cledefa
Orange Star
Orange Star
496  

Re : Deconnections intempestives

Bonjour,

 

@fredolerouge

 

 

Je répond à la place de @guytoonet21:

 

Mon micro fonctionne en XP et est connecté en ethernet à la box

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
487  

Re : Deconnections intempestives

salut @cledefa

 

bien vu, j'ai glissé sur l'info

 

@guytoonet21

 

juste pour savoir, c'est à chaque fois 10 minutes pile? Y a t'il un cas de figure type, du style à chaque fois que tu fais une action précise ou en sortie de veille?

 

utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

 

et pour finir, fais nous ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat et postes la sur le forum

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2223 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne