Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deconnexion intempestive

Seicko
contributeur
695  

Deconnexion intempestive

Bonjour, 

Depuis quelques années j'ai des problèmes de déconnexion de ma Livebox qui surviennent pendant 2/3 jours avant un retour à la normale des services. A chaque fois j'appelle le 3900 pour trouver une solution, un technicien est parfois envoyé mais les problèmes n'arrivent jamais quand il est là et donc il ne voit aucun problème quand il fait des test. 

Les déconnexions ont souvent lieux toutes les 25/30 minutes. 

 

Après avoir fait des recherches j'ai trouvé quelque chose d'anormale (je pense) sur ma ligne, je vous met la capture d'écran pour que vous puissiez le constater.

Avez-vous une idée de comment ce problème pourrait être régler ? 

Merci d'avance et bonne journée à vous ! 

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
672  

Re: Deconnexion intempestive

Bonjour @Seicko 

 

Effectivement la marge au bruit est tout sauf représentative.

Appel 3900 fait leur constater la marge au bruit et demande le remplacement de la Livebox.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
669  

Re: Deconnexion intempestive

salut @Seicko 

 

il nous manque les valeurs d'éligibilité de ta ligne

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

pour ce qui est des valeurs de la box, au niveau de la marge au bruit c'est du n'importe quoi, et pourquoi un redémarrage récent ?

 

est ce toi qui l'a fait ou la box ?

 

quoi qu'il en soit, qu'ont fait les techniciens ?

 

livebox play j'imagine ? a t'elle déjà été changée ?

 

as tu déjà revu ta desserte domestique ?

 


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

si le problème persiste, 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Seicko
contributeur
640  

Re: Deconnexion intempestive

Bonjour @fredolerouge 

 

J'ai fais le degrouptest comme tu m'as demandé. Voici les résultats 

Le redémarrage de ma Livebox ne vient pas de moi, celui-ci s'est produit après ouvert une page internet pour consulter mes mails. 

 

Les techniciens ont déjà changé chez moi un câble extérieur qui sert certainement pour avoir la connexion jusqu'à chez moi ainsi qu'un boitier où il y a marqué "DTI TEST". 

 

Ma Livebox est bien une Livebox Play qui avait été changé une fois déjà pour des problèmes de désynchronisation je crois. Elle ne faisait que de couper. 

 

Excuse moi pour cette question bête mais qu'est ce que tu appelles revoir la desserte domestique ?

Et merci pour tes conseils à propos du filtre adsl, on m'avait dit qu'il était indispensable. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
633  

Re: Deconnexion intempestive

@Seicko 

 

@fredolerouge 

 

La desserte domestique correspond à tout ce qui concerne ta ligne téléphonique qui se trouve après le DTI TEST.

 

Câbles, prises etc....

 

Oups j'ai oublié, tu as masqué exactement ce qu'il ne fallait pas c'est le nom du NRA dont nous avons besoin.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Seicko
contributeur
616  

Re: Deconnexion intempestive

@JuanLucas38 

 

Merci de ta réponse ! 

 

Voici sans censure : 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
610  

Re: Deconnexion intempestive

@Seicko 

 

Merci pour tes valeurs.

 

Tu as donc tout ce qu'il faut pour que ça fonctionne et ça fonctionne.

Ta synchro est au max = 80 Mb/s

 

Le NRA est bien fibré et dégroupé donc pas de saturation aux heures de pointe.

 

Maintenant c'est cette marge au bruit pourrie qui me laisse penser que c'est bien la Livebox qui a un souci.

 

Attends également la réponse de @fredolerouge .

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
599  

Re: Deconnexion intempestive

salut @Seicko 

 

@JuanLucas38 

 

concernant la box, déjà changée plusieurs fois, de deux choses l'une, soit tu tombes sur une mauvaise série, avec les même soucis à chaque fois, soit elle est hors de cause

 

de plus, FTI changé, câble extérieur changé, je penche donc pour la desserte domestique

 

tu dois faire tout ce que je t'ai concerné, et non, le filtre xDSL n'est pas forcément obligatoire

 

le filtre sert à séparer le signal téléphone RTC (Réseau Télécom Commuté) donc les signaux téléphoniques "classiques" du signal DSL

 

si tu n'as pas d'abonnement lige fixe à 19 euros, il n'y a rien à séparer

 

et pourquoi avoir masqué le nom/code du central téléphonique, demandé et non sensible

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Seicko
contributeur
537  

Re: Deconnexion intempestive

@fredolerouge 

@JuanLucas38 

 

Merci pour vos réponses et vos conseils ! 

Je vais tester vos solutions.  Encore merci ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne