- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Deconnexion régulières Livebox ZTE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDeconnexion régulières Livebox ZTE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Deconnexion régulières Livebox ZTE
Bonjour à tous, je viens vers vous pour avoir un retour concernant un probleme régulier sur ma livebox ZTE (modèle Livebox FTTH v2, version firmware SoftAtHome : SoftAtHome ZT20 sip-fr-3.69.16.1). ma formule : livebox zen.
Je me connecte avec windows, je n'utilise pas les softs Orange.
Pour infos je suis en windows 8.1 avec l'IPv6 désactivée et j'avais le même soucis il y à 1 mois quand j'étais en seven.
En effet sur ma livebox je suis régulièrement déconnecté (le voyant rouge @ clignote et la livebox se reconnecte au bout d'un temps non régulier (2 mn ou 2 h).
Ma maison souffrant d'humidité j'ai eus des prises téléphoniques atteintes de corrosion (2 prises dans ma maison), mon propriétaire à fait passer un électricien et j'ai depuis ce samedi un câble téléphonique et 2 prises neuves (je n'ai donc ni condensateur, ni de corrosion sur ces prises).
Ce probleme de deconnexion ne se produit que lorsque je suis branché en ethernet (quand je suis en wifi sur mes différents appareils informatiques et quelque soit la prise téléphonique que j'utilise : je ne suis jamais déconnecté).
Ayant accès à du matériel informatique j'ai donc changé les câbles ethernet ainsi que le filtre adsl (même si celui-ci ne devrait pas avoir de probleme puisque c'est le même qui sert quand je suis en wifi) et le probleme reste entier. ce soir j'ai eus droit à 7 déconnexions sur une durée globale d'environ 1 h et là je vous écris en étant connecté sans problemes depuis 30 mn.
Je me tourne vers vous pour savoir si à votre connaissance il y à des problemes identifiés sur les ports ethernet de cette version de la livebox ZTE ?
merci d'avance pour vos informations
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnexion régulières Livebox ZTE
salut
deux possibilités :
- une prise ethernet de la box est HS : essaies de brancher le PC sur la prise BLANCHE
- tu as configuré la carte ethernet en IP Fixe au lieu de DHCP et tu génères un conflit avec un autre appareil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnexion régulières Livebox ZTE
bonjour, merci de ta réponse.
en ce qui concerne ma configuration IP, je suis bien en dhcp sur tous mes appareils.
pour ce qui est des prises j'ai branché 1 de mes 2 pc sur la prise blanche et le 2éme sur la prise verte suite à tes conseils.
j'ai également fais une remise à zéro hier soir de ma livebox en suivant les indications sur le site orange.
pour le moment je suis connecté je verrais dans la soirée si des décos intempestives surviennent et je te tiendrais informé.
cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnexion régulières Livebox ZTE
salut
par principe, VERTE et JAUNE c'est pour la TV, sauf si ta box est configurée en full routed
Dans ce cas, dans l'interface de la box, les 4 ports sont indiqué "Internet,TV"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnexion régulières Livebox ZTE
re, donc j'ai vérifié ma config via l'interface web j'étais en full routed et en suivant tes conseils j'ai positionné mes 2 pc sur les ports 1 et 4 (blanc et rouge), malheureusement j'ai encore subi des deconnexions. la dernière durant + de 30 mn.
as tu une autre idée?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnexion régulières Livebox ZTE
salut
En te mettant en full routed et sur le VERT et le BLANC, pas de déconnexions
En revenant sur le ROUGE et le BLANC, déconnexion
A priori, ce serait le port ROUGE qui est HS
Direction l'assistance pour un échange de box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnexion régulières Livebox ZTE
Salut, comme je veux être sûr à 100 % j'ai emprunté une LiveBox à mon boulot pour tester avec la même config, je verrais bien si je suis déconnecté ou pas.
Je te donnerais le résultat de mes tests
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnexion régulières Livebox ZTE
pour info, j'ai testé avec une livebox du travail : pas de deconnexions, je vais donc contacter l'assistance.
merci pour les informations et le temps passé.