Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deconnexion régulières Livebox ZTE

marnais
contributeur occasionnel
1 752  

Deconnexion régulières Livebox ZTE

Bonjour à tous, je viens vers vous pour avoir un retour concernant un probleme régulier sur ma livebox ZTE (modèle Livebox FTTH v2, version firmware SoftAtHome : SoftAtHome ZT20 sip-fr-3.69.16.1). ma formule : livebox zen.


Je me connecte avec windows, je n'utilise pas les softs Orange.
Pour infos je suis en windows 8.1 avec l'IPv6 désactivée et j'avais le même soucis il y à 1 mois quand j'étais en seven.


En effet sur ma livebox je suis régulièrement déconnecté (le voyant rouge @ clignote et la livebox se reconnecte au bout d'un temps non régulier (2 mn ou 2 h).


Ma maison souffrant d'humidité j'ai eus des prises téléphoniques atteintes de corrosion (2 prises dans ma maison), mon propriétaire à fait passer un électricien et j'ai depuis ce samedi un câble téléphonique et 2 prises neuves (je n'ai donc ni condensateur, ni de corrosion sur ces prises).


Ce probleme de deconnexion ne se produit que lorsque je suis branché en ethernet (quand je suis en wifi sur mes différents appareils informatiques et quelque soit la prise téléphonique que j'utilise : je ne suis jamais déconnecté).


Ayant accès à du matériel informatique j'ai donc changé les câbles ethernet ainsi que le filtre adsl (même si celui-ci ne devrait pas avoir de probleme puisque c'est le même qui sert quand je suis en wifi) et le probleme reste entier. ce soir j'ai eus droit à 7 déconnexions sur une durée globale d'environ 1 h et là je vous écris en étant connecté sans problemes depuis 30 mn.


Je me tourne vers vous pour savoir si à votre connaissance il y à des problemes identifiés sur les ports ethernet de cette version de la livebox ZTE ?

merci d'avance pour vos informations

cordialement

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 721  

Re : Deconnexion régulières Livebox ZTE

salut

 

deux possibilités :

- une prise ethernet de la box est HS : essaies de brancher le PC sur la prise BLANCHE

- tu as configuré la carte ethernet en IP Fixe au lieu de DHCP et tu génères un conflit avec un autre appareil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
marnais
contributeur occasionnel
1 679  

Re : Deconnexion régulières Livebox ZTE

bonjour, merci de ta réponse.

en ce qui concerne ma configuration IP, je suis bien en dhcp sur tous mes appareils.

pour ce qui est des prises j'ai branché 1 de mes 2 pc sur la prise blanche et le 2éme sur la prise verte suite à tes conseils.

j'ai également fais une remise à zéro hier soir de ma livebox en suivant les indications sur le site orange.

pour le moment je suis connecté je verrais dans la soirée si des décos intempestives surviennent et je te tiendrais informé.

cordialement.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 649  

Re : Deconnexion régulières Livebox ZTE

salut

 

par principe, VERTE et JAUNE c'est pour la TV, sauf si ta box est configurée en full routed

 

Dans ce cas, dans l'interface de la box, les 4 ports sont indiqué "Internet,TV"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
marnais
contributeur occasionnel
1 636  

Re : Deconnexion régulières Livebox ZTE

re, donc j'ai vérifié ma config via l'interface web j'étais en full routed et en suivant tes conseils j'ai positionné mes 2 pc sur les ports 1 et 4 (blanc et rouge), malheureusement j'ai encore subi des deconnexions. la dernière durant + de 30 mn.

as tu une autre idée?

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 592  

Re : Deconnexion régulières Livebox ZTE

salut

 

En te mettant en full routed et sur le VERT et le BLANC, pas de déconnexions

 

En revenant sur le ROUGE et le BLANC, déconnexion


A priori, ce serait le port ROUGE qui est HS

 

Direction l'assistance pour un échange de box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
marnais
contributeur occasionnel
1 564  

Re : Deconnexion régulières Livebox ZTE

Salut, comme je veux être sûr à 100 % j'ai emprunté une LiveBox à mon boulot pour tester avec la même config, je verrais bien si je suis déconnecté ou pas.

Je te donnerais le résultat de mes tests

Merci

marnais
contributeur occasionnel
1 487  

Re : Deconnexion régulières Livebox ZTE

pour info, j'ai testé avec une livebox du travail : pas de deconnexions, je vais donc contacter l'assistance.

merci pour les informations et le temps passé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1849 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne