Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deconnexions frequentes puis debit très faible.

Pseudo-Sarthe
contributeur
591  

Deconnexions frequentes puis debit très faible.

Bonjour.

La semaine dernière et la semaine précédente, de nombreuses deconnexions ont eut lieu comme en janvier.

Environ une dizaine par jour, peut etre plus ...

Depuis ce WE, plus de deconnexion mais un débit très faible :

A partir de la box j'ai :

2.5 debit de synchronisation DSL montante à 508 Kb/s

2.6 debit de synchronisation DSL descendante à 760 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante 27.0 dB

 

Avant, j'avais entre 2 et 3 Mb/s en montant et plus d'1Mb/s descendant.

 

Pensez vous que c'est le DLM qui limite le débit ?

 

Que penser des 27dB ?

 

Si je fais un diagnostique maintenant via le site orange, il n'y a aucun problème contrairement à la semaine dernière pendant les phases de deconnexion ou j'avais un message comme quoi il y avait un problème ( pas eut le temps de m'en occuper ).

 

Merci pour votre aide.

 

4 RÉPONSES 4
bjf56fr
star
star
580  

Re: Deconnexions frequentes puis debit très faible.

Bonjour,

Et en janvier comment avez vous résolu le problème ?

Vous ne pouvez pas avoir plus de débit montant que de débit descendant.

Le dlm si il est activé permet de maintenir une connexion stable en réduisant le débit.

Pouvez vous poster les caractéristiques de votre ligne   http://www.degrouptest.com/?erreur=2

harmattan
star
star
576  

Re: Deconnexions frequentes puis debit très faible.

Bonjour @Pseudo-Sarthe

 

Il manque les infos de ta lignes que tu trouveras  en allant sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

 

Un débit de misère, une marge au bruit au sommet, très certainement sous supervision DLM, activation suite aux nombreuses décos que tu as subi.

 

Avant de contacter l'assistance, vérifie ta desserte domestique.

 

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Pseudo-Sarthe
contributeur
546  

Re: Deconnexions frequentes puis debit très faible.

Bonjour

Voici les infos sur la ligne :

central téléphonique : CHANGE 72-UGUE6 [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2919 mètres
affaiblissement théorique :  41.7828dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  6.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Je vais refaire le test que j'ai fait en janvier : branchement directe de la box sur la prise DTI après avoir coupé les circuits de distribution de la maison. C'est ce que m'avait dit de faire un technicien de FT il y a quelques années suite a panne totale.

Il m'avait d'ailleurs dit que le cable posé dans le lotissement devait être HS car il intervenait frequement dans le quartier ...

Les ennuis ont commencé en janvier et il y a un nouveau lotissement qui se monte a coté de chez moi : est-ce un hazard ou bien ont ils fait des entrées d'eau dans les gaines suite au différentes tranchées qu'ils ont fait dans la chaussée pour faire les raccordements ???

Je vous donne les resultats sur le DIT peut etre dans la journée.

Vous faut il autre chose ?

Merci.

bjf56fr
star
star
534  

Re: Deconnexions frequentes puis debit très faible.

Bonjour,

Si sur la prise DTI le résultat est aussi catastrophique, le problème vient probablement de votre ligne.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753022 membres inscrits 🧡

1773 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne