Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deconnexions intempestives et navigation tres lente

Sam83
contributeur occasionnel
538  

Deconnexions intempestives et navigation tres lente

Bonjour, Je me permets de vous ecrire car depuis le 26 janvier 2016 j ai des soucis de livebox. Apres avoir fait intervenir 3 techniciens et apres 1 appel a l assistante telehonique rien n est resolu. Mon probleme n est pas tant le debit reduit de 8 Mo a 2 Mo apres l appel chez orange mais plutot le fait que rien n a change. Ma livebox se deconnecte 5 a 10 fois par jour et je ne peux plus naviguer sur le net car c est un calvaire de cliquer quand on sait que cela prendra 1h avant d avoir la page désirée. Je vous fais parvenir mes données et vous souhaite une bonne journee. central téléphonique : ST GERMAIN DE LA COUDRE longueur de ligne :4467 mètres affaiblissement théorique : 49.9064dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 4.43 Mbps débit maximum estimé VDSL : incompatible Etat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL Auto 2.3 dernière synchronisation DSL 16 février 2016, 12 h 41 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 31 m 15 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 731 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 1750 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 7.0 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
532  

Re : Deconnexions intempestives et navigation tres lente

salut @Sam83

 

déjà, il va falloir démèler un peu ton texte, tu as le droit de faiure un minimum de mise en page, c'est plus lisible

 


@Sam83 a écrit :
[...]
central téléphonique : ST GERMAIN DE LA COUDRE
longueur de ligne :4467 mètres
affaiblissement théorique : 49.9064dB 
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL Auto
2.3 dernière synchronisation DSL 16 février 2016, 12 h 41 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 31 m 15 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 731 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 1750 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 7.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

voila, on y voit tout de suite plus clair, penses y pour le prochain coup

 

ce qui est surprenant, c'est qu'il n'y a aucune erreur, une marge au bruit dans les clous, mais un débit incohérent

 

On va procéder dans l'ordre, en s'attaquant avant tout à la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1994 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne