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Deconnexions intempestives et navigation tres lente
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Re : Deconnexions intempestives et navigation tres lente
salut @Sam83
déjà, il va falloir démèler un peu ton texte, tu as le droit de faiure un minimum de mise en page, c'est plus lisible
@Sam83 a écrit :
[...]
central téléphonique : ST GERMAIN DE LA COUDRE
longueur de ligne :4467 mètres
affaiblissement théorique : 49.9064dB
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL Auto
2.3 dernière synchronisation DSL 16 février 2016, 12 h 41 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 31 m 15 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 731 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 1750 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 7.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
voila, on y voit tout de suite plus clair, penses y pour le prochain coup
ce qui est surprenant, c'est qu'il n'y a aucune erreur, une marge au bruit dans les clous, mais un débit incohérent
On va procéder dans l'ordre, en s'attaquant avant tout à la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box