Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deconnexions intempestives !!!

Anjodi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
921  

Deconnexions intempestives !!!

Bonjour !
Depuis hier en début de soirée, nous subissons des deconnexions sans arret sur la boxe, donc pas de TV, pas d internet etc....
Malgré nos frequents redemarrages, ça recommence à chaque fois
Une idée svp ?
Merci à tous  

20 RÉPONSES 20
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
900  

Re: Deconnexions intempestives !!!

salut @Anjodi 

quel modèle de box ?

fibre ou ADSL/VDSL ?

la box est elle sur une prise seule ou une multi prise ?

quant aux redémarrages, ils ne règlent rien, et ne font qu'aggraver la situation

PS : déplacé très logiquement dans la partie "ma connexion" plus adaptée que la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Anjodi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
888  

Merci de votre aide !
Alors boxe TV4, ADSL et sur une prise seule....avec un décodeur TV 4

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
881  

re @Anjodi 

OK, il faut que tu nous précises encore d'autres choses

est ce que ce sont des pertes de synchro de la box (message en face avant "pas de réseau orange") ou des pertes de liaison entre la box et les appareils ? (si wifi)

est ce que les déconnexions ont lieu à heure à peu près fixe ?

as tu toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros mensuels en plus de l'abonnement internet/TV/téléphone (et éventuellement mobile) ?

offre livebox xxx ou open xxx ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Anjodi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
871  

Alors c'est plutot des pertes de liaison à mon avis car pas de message qui s'affiche.
C'est sans arret depuis hier soir 20 h 40 les déconnexions....
C'est une offre LIVE BOXE PLAY que j ai depuis qu on a emmenagé dans cette nouvelle région il y a presque 2 ans : 20 méga + Internet + fixe a presque 52 euros/mois  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
863  

re @Anjodi 

connexion wifi je présume ?

et quid de l'abonnement supplémentaire à 19 euros en plus de l'offre Livebox ?

Anjodi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
858  

Wifi oui
ET je ne sais pas ce qu'est cet abonnement de 19 euros en plus ?  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
845  

re @Anjodi 

concernant l'abonnement supplémentaire de 19 euros, c'est si en plus du téléphone de la box tu as un abonnement ligne fixe pour un téléphone mural

pas d'abonnement de se type, donc filtre ADSL inutile, à virer de toute manière

mais revenons au wifi

le fait que ce soit à partir d'une certaine heure peut laisser supposer qu'il ya un parasite récent comme par exemple un voisin qui a changé de box, en a installé une, ou un appareil genre "alexa" qui viendrait perturber le signal

sépares les réseau wifi de la box (SSID différents pour le 2,4 et le 5 GHz) et changes de canal d'émission wifi

Anjodi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
820  

Non, cela n est pas a une certaine heure. Cela a en effet commencé hier soir, et toute la soirée, mais dès ce matin on a voulu tester, et idem, cela a été toute la journée et toute la soirée aussi encore   
Je ne saurais jamais suivre vos recommandations.... c'est du chinois pour moi  

Anjodi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
802  

@fredolerouge : je précise que nous en sommes en pleine campagne et qu' ORANGE est le seul opérateur à pouvoir nous desservir.....Et donc tout le monde a ORANGE autour de nous, dans les environs.....
EN tout cas, cela ne peut plus durer et j'aimerais savoir si je peux changer de boxe en me rendant dans une boutique et si cela résoudra mon probleme ?!!!
Deux ans sans aucun problème et BING................

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807173 membres inscrits 🧡

1521 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne