- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Deconnexions intempestives
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDeconnexions intempestives
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Deconnexions intempestives
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, je constate des deconnexions intempestives qui ne durent environ que quelques minutes que ce soit dans la journée ou bien la nuit,
Je posséde la livebox sagem
merci de votre aide
bonne journée à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnexions intempestives
salut
Sagem de quelle génération?
en forme de grand livre ouvert à 5 voyants rouges, en forme de petit livre à 6 voyants verts, plate à coin coupé blanche ou noire?
Les déconnexions se traduisent elles par un passage au clignotant rouge rapide du voyant "@" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnexions intempestives
bonjour fredo,
en réponse : livebox "plate à coin coupé blanche"
Exact, les deconnexions se traduisent par le passage clignotant rouge du voyant "@", qui durent 1, voire 2 mn, puis tout revient au vert,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnexions intempestives
salut
dans ce cas, commences par faire les manipulations suivantes :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnexions intempestives
ok pour les instructions bien reçues....
on va procéder pas à pas....
dans l'attente des résultats
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnexions intempestives
Bonjour à tous
Voici le résultat des recherches : filtre et cablage de liaison box/filtre adsl changés,
pas de condensateur présent,
pas de vert de gris sur les lamelles, resserrage effectué,
alimentation de la box sur une prise seule,
Toujours pareil, même disfonctionnement constaté...
Le contact assistance se fait par le biais de?
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnexions intempestives
Le logiciel de la Livebox Sagem est plein de bugs.
Il faut que vous téléphoniez au 3900 et que vous demandiez un bon pour changer de box contre une Livebox ZTE (ZTE c'est la marque). Avec un peu de chance elle marchera mieux.
Et si elle marche pas mieux ... y'a rien à faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnexions intempestives
@trinita
Bonjour,
Vous signalez des déconnections intempestives de votre Livebox. Je vous propose de tester votre ligne.
Merci de me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe, n° de compte internet)
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnexions intempestives
En restant dans ce le sujet, je souhaite savoir si la déconnexion des 24h du routeur (la livebox 3 en l'occurrence) est toujours d'actualité. Car c'est le cas pour moi,
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnexions intempestives
Bonjour,
Un défaut est présent sur la ligne et l'intervention d'un technicien est nécessaire sur nos équipements.
Pouvez-vous me préciser votre type de logement (maison individuelle, immeuble avec digicode ou code d'accès) ?
Claudine