- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Default gaine/citerneau France Telecom
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDefault gaine/citerneau France Telecom
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Default gaine/citerneau France Telecom
Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum car j'ai l'impression que la vrai SAV ce passe plus ici qu'ailleurs. Je tente ma chance !
Lors du passage d'un technicien pour installer la fibre (autre opérateur), impossible de passer l'aiguille... comme pour plein de monde en maison.
J'ai donc payé une société de détection de réseau pour localiser le bouchon et ça nous emmène... à un possible regard enterré dans le trottoir... (aucun citerneau FT n'est visible)
Depuis la maison :
- Maison → Regard (d'eau) accessible sur le trottoir : ça passe (les deux extrémité de gaine privée du coup)
Depuis le poteau :
- Poteau → Cavité mystère à 80cm de fond sous le trottoir : ça reste bloqué dans la cavité
La cavité de blocage se situe a 30cm (vue du ciel) du regard ou sort ma ligne mais sans communication : le cable FT nu plonge dans la terre.
(super schéma)
Maintenant...
- Orange (technicien) me dit : que c'est pas son problème, oui c'est peut être leur réseau mais ça à pas été installé par eux vu le travail et le matériel : tout le quartier est installé avec ce matériel (carte du réseau fourni par le technicien à l'appui, c'est bien à eux) - responsabilité du constructeur de la maison et/ou voirie
- La voirie (Mairie) me dit qu'ils ne peuvent pas intervenir car ils ne sont pas propriétaire et qu'ils engageraient leurs responsabilité si dommage sur le réseau FT
- Moi : c'est dans la rue sur de l'équipement publique ET france telecom, je peux pas prendre ma pioche...
Bref... comme toujours, tout le monde se renvoi la balle.
Avant que je repasse la balle à la protection juridique j'aimerai bien pouvoir résoudre ça correctement mais impossible d'avoir un interlocuteur...
Merci d'avance !
GJC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Default gaine/citerneau France Telecom
Bonjour @GJC1
Problème sur voirie publique: c'est à Orange d'intervenir sur ses conduites en terrain public. Avec procédure obligatoire de déclaration de travaux vers multi-services (EDF, Gaz, Eau...)
Relance Orange.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la confirmation.
Comment puis-je procéder ?
J'ai contacté via le 3900:
- Orange Infrastructure - je me suis fait renvoyer **** comme jamais (avec élégance ceci dit) : "Vous êtes éligible, c'est déjà bien. Apres la fibre vous en avez pas besoin, donc pas besoin d'intervenir"
- Orange déclaration incident - ça fini par décrocher mais on laisse le téléphone sur le bureau (2x)
En fait je trouve aucun contact pour le réseau (et la mairie non plus d'ailleurs)... d'où ma bouteille à la mer sur ce forum...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @GJC1
Pas glop la façon dont Orange t'éconduit.!
Essaie courrier à :
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9
Ou peut être qu'un webconseiller Orange passera par ici prendre ton dossier en main.? C'est à leur convenance.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@GJC1 ,
avis :
si ça bloque à 30 cm de ton regard , c'est qu'il n'y a pas d'autre regard ... c'est tout simplement la gaine qui est un peu courte pour arriver dans ton regard et l'arrivée s'est bouchée avec le temps ...
30 cm ce n'est pas grand chose ... si possible trifouille l'arrivée du cable tu finiras pas trouver l'extremité de la gaine ...