- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Degradation significative de ma connexion internet...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDegradation significative de ma connexion internet + TV orange inaccessible dpeuis hier
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Degradation significative de ma connexion internet + TV orange inaccessible dpeuis hier
Bonjour,
J'ai basculé depuis quelques mois sur l'offre Sosh internet + mobile 2 Heures pour des raisons économiques et surtout par principe.
Je n'ai eu aucun problème sur la transition mais depuis 2 semaines, je vis un véritable enfer qui est d'ailleurs décuplé du fait que je n'ai aucun moyen de contacter une personne puisque je suis chez Sosh (Même en boutique je suis recalé par les vendeur :-( )
Cela à commencé il y a deux semaines ou ma Box ne se synchronisait plus (3jours sans internet), j'ai suivi tout les tutoriels que je connaissait déjà puisque lorsque j'étais chez Orange, je rencontrais "régulièrement ce cas de figure".
Il me suffisait d'appeler pour qu'un test sur ma ligne soit faite et Miracle, tout refonctionnait.
Pour information, la réponse des vendeur est très facile...
"Vendeur : Quel âge à votre box ?
Moi : trois ans...
Vendeur: Eh bien c'est votre Box qui doit être en panne, elle ont une durée de vie de trois ans"
Allucinant ! Orange préfère croire en la mauvaise qualité de son matériel qu'à un problème de ligne. d'ailleurs, mon voisin qui est encore chez Orange à perdu également en signal mais moins que moi...
Bref, ce coup-ci, c'est plus complexe car ma connexion à chuté de 5/6 Mo à 0.100 / 1.1 Mo et les tests de bandes passantes révèle une forte irrégularité sur le signal.
Egalement, depuis hier, je ne peux plus regarder la TV sur ma Xbox en passant par l'application Orange car un message m'indique que l'offre concerne un Bouquet alors que dans mon offre Sosh, j'ai la TV illimitée. Rassurez moi, Sosh = Orange Lowcost mais Orange quand même ?!?
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ses énigmes, cela me ferait un grand bien car je me sens réellement pris en otage et s'est vraiment insuportable.
Merci
Xak28
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Degradation significative de ma connexion internet + TV orange inaccessible dpeuis hier
salut
commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
quant à la box, c'est une piste, mais pas la seule
Tu peux également faire ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Par ailleurs, un incident local est il signalé sur orange?