- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Demande désactivation DLM
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDemande désactivation DLM
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Demande désactivation DLM
Bonjour,
Devrais-je, puis-je demander la désactivation du DLM sur ma ligne ?
Après des années de problèmes et des dizaines d'appels à Orange et 3 visites de techniciens, il semble que le dernier plus compétent que les 2 autres est enfin identifié le problème: câble dénudé laissant apparaitre le cuivre à l'air libre à l'extérieur de la maison au niveau de la liaison ligne extérieur et à domicile, ce qui a sûrement provoqué l'oxydation du cable gris sur la totalité de la ligne de l'extérieur jusque ma chambre.
Les 2 premiers techniciens se sont seulement contentés de changer chacun une prise.
Ce qui évidemment vu que ce n'était pas le problème, n'a servi à rien et les problèmes ont continué, désynchro intempestives avec parfois perte de connexions pendant plusieurs heures voir jours. Là du coup l'installation du coup en quelques mois a été totalement refaite.
Le dernier techicien m'a dit que le problème ne devait pas être détectable des centres techniques, vu que cela devait suffire à faire fonctionner la ligne même avec un cable dénudé.
Visiblement Orange (mais j'attends de voir la facture) a pris la totalité de l'intervention à ses frais et ajoute une réduction de 30euros sur la prochaine facture (je ne paye pas 30 euros d'ailleurs ^^).
Cependant, je remarque que la ligne produit toujours des erreurs, donc puis-je quand même désactivé le DLM ? Cela va faire 2 jours et quelques heures que le technicien est passé, pas de problème depuis (cela dit la ligne avant son passage a fonctionné quasiment une semaine sans désynchro).
Le rapport donne:
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL 14 septembre 2016, 13 h 33 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 02 j 02 h 37 m 42 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2432 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 19.1 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 382
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 120.
Degrouptest donne une possibilité de 6.9 mb/s max, quand ça fonctionnait bien j'atteignais en effet parfois les 6. Merci de vos éclairages éventuelles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Demande désactivation DLM
Je m'aperçois que c'est difficilement lisible, pourtant j'ai bien fait la mise en page...
[EDIT] Je ne pouvais pas éditer le message avec firefox mais possible avec Chrome, donc j'ai refait la mise en page du message ^^.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Précision importante, je ne sais pas si c'est très recommandé mais l'ancien boitier DTI était difficile d'accès voir impossible à atteindre donc aucun des techniciens n'avaient pu le vérifier, donc le 2ème qui était venu avait mis une prise DTI à l'intérieur de la maison mais l'ancienne ligne passait donc toujours par l'ancien boitier DTI, la ligne comportait donc 2 DTI à la suite ^^.
Le dernier technicien a dérivé directement la ligne de l'exterieur de la maison au nouveau boitier DTI à l'intérieur, condamnant par conséquent l'ancien boitier DTI et l'ancien cablage.
Voilà toute l'histoire, si cela peut aider d'autres personnes, notamment ceux qui ont visiblement des problèmes d'humidité.
En esperant bien entendu comme dit dans le 1er post, que c'était vraiment le problème de la ligne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Desactiver le DLM n'est jamais une bonne idée.
Dans votre cas, votre acces à été placé sur un profil 2mb, et vous n'aurez pas plus avec ou sans DLM.
Il faut contacter le service client 3900 pour qu'il vous remette sur votre profil commercial (jusqu'à 8mb)
Ils testeront la ligne en meme temps avec le profil 8mb, mais il faut s'attendre à beaucoup plus d'erreurs qu'en 2mb. Les erreurs indiqués sont sur une periode de 2 jours, peut etre avez vous toucher vos fils/prises telephoniques sur cette periode qui ont pu generer ses erreurs sans avoir de perte de synchronisation.
Sinon 2 DTI (si elles sont correctement cablées) sont en effet une cause de probleme (ca fait 2 condensateurs sur la ligne et c'est pas bon)
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange