Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Demande de Passage ADSL à ADSL2+

SHEER
contributeur occasionnel
838  

Demande de Passage ADSL à ADSL2+

bonjour,

Je viens sur le forum  pour savoir si des gens ont déjà eu l'expérience suivante:

j'ai une ligne à forte atténuation (60dB ) débit de 2M mais le problème est que je suis en ADSL alors que ma box et le NRA est compatible en ADSL2+...le gain serait minime mais il me permetterait d'avoir environ 3M.

Est ce qu'il est possible de dmander d'etre raccorder en ADSL2+?Est ce que des gens sur ce forum ont déja fait l'expérience???

Merci.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
813  

Re: Demande de Passage ADSL à ADSL2+

salut @SHEER

on ne peut choisir son mode de synchro, c'est automatique

la box se cale automatiquement sur le meilleur mode de synchronisation, et par ailleurs, dans les infos de la box, le terme ADSL est générique et désigne aussi bien l'un que l'autre

et c'est toujours et encore l'atténuation de la ligne qui fait que tu es dans l'un ou l'autre des modes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
789  

Re: Demande de Passage ADSL à ADSL2+

Bonjour SHEER

@SHEER a écrit :

... que je suis en ADSL alors que ma box et le NRA est compatible en ADSL2+...

Keep cool man !

Le terme ADSL ici est générique, le DSLAM se cale automatiquement sur le codage le meilleur compte tenu des caractéristiques de ta ligne.

Tu n'as aucun moyen de connaitre le type exact de modulation, et de toute manière tu n'as pas le choix.

Pour avoir une telle atténuation tu dois avoir une ligne d'une bonne longueur.

Voir degrouptest , ariase, ... et faire un test d'éligibilité.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796746 membres inscrits 🧡

4929 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne