Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Demande de hausse du débit

MLGD_23
contributeur occasionnel
567  

Demande de hausse du débit

Bonjour,

 

Je suis une cliente du service Orange depuis plus de 10 ans, et la promesse d'un geste commercial après 3 semaines de non service ne m'a toujours pas été proposé. Le paiement de ma facture de ce mois-ci en est retardé. La connexion à été rétabli, mais celle-ci est de très mauvaise qualité par rapport à la vitesse de connexion promise, image ci-joint.

 

Screenshot_20190624_124848_com.orange.orangeetmoi[1].jpgScreenshot_20190624_130056_com.orange.mylivebox.fr[1].jpg

11 RÉPONSES 11
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
557  

Re: Demande de hausse du débit

Bonjour @MLGD_23 

 

Désolé mais je ne vis aucune valeur de débit !!!!

 

Par contre tu as bien laissé ton adresse IP WAN et ton identifiant FTI/........... donc il a fallu que je refuse ton image car tu aurais certainement eu des souci.

 

Sinon si tu veux qu’on essaie de comprendre ce qui se passe suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :

______________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

______________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
517  

Re: Demande de hausse du débit

Bonjour @MLGD_23 

 

Tu m'as répondu en MP, je pense que c'est une méconnaissance du fonctionnent du site.

Je met donc en ligne ta réponse :

__________________________________________________________________________________________________

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
26 juin 2019, 10 h 14 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
06 m 02 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
9468 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
9.4 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
63
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
10

 

Le test degrouptest : 

 

http://www.degrouptest.com/r/

___________________________________________________________________________________________________

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
515  

Re: Demande de hausse du débit

@MLGD_23 

 

Pour les informations de degrouptest tu as simplement mis un lien sur le site qui demande à faire un test d’éligibilité donc nous n’avons pas les informations nécessaires.

 

Relis bien ce que j'ai écris en violet dans mes messages précédent et mets nous les valeurs comme celle de la box.

 

Sinon comme ça a vu d’œil pas mal d'erreurs donc certainement des instabilités mais on a vraiment besoin des informations degrouptest pour aller plus loin dans l'analyse.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

MLGD_23
contributeur occasionnel
486  

Re: Demande de hausse du débit

Bonjour, 

 

les informations que vous me demandez ne me sont pas indiqué comme vous me le dite. J'avais déjà appeler un conseiller Orange, qui m'avait communiquer que mon habitation ce situe loin des réseau Orange d'ou le faite de la mauvaise connexion et parfois des interférences. A part une hausse du débit rien n'est efficace. Avant le débit était de 11,1 Mbits/s & 900 kbit/s; c'est information sont du au 11 janvier 2019, je suis toujours dans la même maison et maintenant le débit est de 8,33 Mbits/s & 0,86 kbit/s.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
473  

Re: Demande de hausse du débit

@MLGD_23 

 

C'est quoi qui ne fonctionne pas avec degrouptest ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

MLGD_23
contributeur occasionnel
457  

Re: Demande de hausse du débit

La valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
447  

Re: Demande de hausse du débit

@MLGD_23 

 

Il n'y a aucune valeur ou tu as une erreur avant d'avoir les résultats ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

MLGD_23
contributeur occasionnel
430  

Re: Demande de hausse du débit

Il n'y a aucune valeur et maintenant les interruption du réseau on recommencer. Enfin bref, merci quand même. Orange m'a communiqué que le réseau sera de renouveau stable le 29. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
407  

Re: Demande de hausse du débit

salut  @MLGD_23 

 

@JuanLucas38 

 

pour le test d'éligibilité, tu utilises quoi comme numéro, un 09 ou un 01/02/03/04/05 ?

 

si c'est un 09 c'est normal, ça ne fonctionne pas, il faut un 01/02/03/04/05

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1189 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne