Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Depannage

Alexis111
contributeur
508  

Depannage

Bonjour à tous,

Cela fais quelque semaines que je ai une connection instables j'appelle donc le sav qui me confirme le problème et me dis qu'il ne peu résoudre mon problème et qu'un technicien dois passer. Nous prenons donc rdv je reçoit la confirmation par SMS et 30mn plus tard ù deuxième confirmation avec une facturation de 69euros !!!! Quelqu'un pourrais m expliquer je n ai pas réussis à les avoir son de nouveau et je trouve sa scandaleux de devoir payer le dépannage pour leur matériel defectueux
4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
508  

Re : Depannage

bonsoir @Alexis111

 

le sms est automatique,si le problème ne vient pas de ton installation tu n'auras rien à rèbler

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alexis111
contributeur
479  

Re : Depannage

D'accord, comment cela pourrais venir de mon installation cela fais 3 ans que cela fonctionner sans problème. Après je n'y connais pas grand chose.

Cordialement
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
465  

Re : Depannage

salut @Alexis111

 

sur une installation il y a plusieurs éléments qui peuvent présenter un dysfonctionnement et 1 jour, 1 mois ou 3 ans sans souci, ne signifie pas que cela peut arriver

 

on dit bien que 15 minutes avant sa mort il était encore vivant

 

bref, pour éliminer toute cause pouvant t'être imputable, si cela n'a pas encore été fait, nettoies ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Boreale12
contributeur
423  

Re: Depannage

Bonjour
Alors vous avez eu à régler qqch ?
J'ai le meme souci 😰

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756169 membres inscrits 🧡

2070 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne