Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Des énormes hausse de ping sur valorant et tout les jeu ;;;

Feita
contributeur occasionnel
12 444  

Des énormes hausse de ping sur valorant et tout les jeu ;;;

Déçu d'orange ... 

Des énormes hausse de ping et un débit qui dépasse pas les 2 défois . . . 

Je passe de 2 de ping a 400 en une seconde et à 400 ça bouge plus je ne comprend pas :/ j'ai même appeler le service orange et rien ne m'aide leur réponse ? " attendez la fin du confinement " du foutage de gueule extrême ... 

de plus j'ai reçu une facture de 99 euros alors que c'est écris 22 euros par mois hein ..


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
12 223  

Re: Speedtest : 8 ms et très bas débit en VDSL2

Bonjour @Feita 

 


@Feita  a écrit :

" oui, euh en faît on peut rien faire c'est à cause du confinement y'a beaucoup de gens sur internet " 

 


L’assistance botte en touche. Ce n'est pas parce que internet est plus utilisé qu'en temps normal au niveau "résidentiel" que les données débit de ton accès VDSL indiqués dans ta livebox sont anormaux.

Mais comme je te l'ai laissé entendre dans mon précédent post, l'assistance, elle, est surchargée en ce moment.

Relance après le confinement en t’appuyant sur les valeurs débit montant (surtout) et descendant indiquées dans les infos DSL de ta livebox.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
12 419  

Re: Speedtest : 8 ms et très bas débit en VDSL2

Bonjour aussi..!!!!!!! @Feita 

 

Th parles de ping, de débit... mais on ne sait  rien: comment tu mesures ton débit.?, avec quel terminal tu es connecté et comment : ethernet direct box, wifi, CPL...etc

Donc précise. STP

 

Et pour ta connexion fournis-nous les infos comme demandées dans ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/POINT-DE-CONCENTRATION/m-p/2002286#M228748

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Feita
contributeur occasionnel
12 376  

Re: Speedtest : 8 ms et très bas débit en VDSL2

Je suis connecter en cable ETHERNET sur mon pc  @Daniel35 

je mesure mon débit sur speedtest 

et mon ping sur mon cmd avec ping www.actual-ping.fr

Je suis un très gros joueur sur le net et je peut aussi le vérifier sur les jeux aux quels je joue.

Je passe de 20 a 300 toute les 20 secondes 

j'ai reçu une facture de 99 euros pour de l'adsl j'ai appeler plusieurs fois le service technique avec comme seul réponse " réinitialiser votre box si sa ne marche pas attendez jusqu'a la fin du confinement" 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    14 avril 2020, 20 h 11 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 12 m 19 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    968 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    13640 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
Daniel35
Orange Star
Orange Star
12 349  

Re: Speedtest : 8 ms et très bas débit en VDSL2

Bonjour toujours..!!!!!!!!!!!!!! @Feita 

 


@Feita  a écrit :

Je suis connecté en cable ETHERNET sur mon pc

OK. Mais ethernet direct.? pas via des CPL/Plugs.?

 

je mesure mon débit sur speedtest 

et mon ping sur mon cmd avec ping www.actual-ping.fr

Et les valeurs sont où.?

Et un test valable de débit = via l'appli Degroutest installée dans le PC connecté en ethernet, tous autres terminaux déconnectés.

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

 
mode de synchronisation DSL
VDSL...??
 

- Tes valeurs de débit ne sont pas du tout conformes pour du VDSL. 13,6 Mbits/s pour du VDSL.?? en down, et le up encore pire / VDSL. Pas bon signe. Mais tu n'as pas fourni, comme demandé, ton test d'éligibilité.! On ne peut donc voir la cohérence de tes débits / valeurs théoriques.

- Erreurs = pas caractéristiques. Tu as rebooté ta livebox juste avant de relever les infos. Pourquoi.?? Et le fais-tu souvent.? Ça peut être mal interprété par les dispositifs de stabilisation de ta ligne.

 

Infos STP.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Feita
contributeur occasionnel
12 325  

Re: Speedtest : 8 ms et très bas débit en VDSL2

Bonsoiir @Daniel35 !! 

Je suis un peu perdu sur vos explications et vos questions hehe 

 

Je suis en ethernet direct

 

Quel valurs ?

 

j'avais 8ms quand j'ai fait le test comme je le fait partout mais j'ai des hausses de ping énormes toutes les 10 secondes si c'était que ça je ferais pas une demande sur le forum 

et je suis vdsl2

j'ai redem ma co car j'ai regarder d'autre forum y'avais écris que je devais redem ma co 2 fois et le service téléphonique 3900 ma clairement dit de la redem et de la reset ( rien n'a changer ) 

J'aimerais résilié et passer chez S** mais j'ai pas envie de payer 50 euros surtout que il me font payer 100 euros le premier mois ...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
12 296  

Re: Speedtest : 8 ms et très bas débit en VDSL2

Bonjour @Feita 

 

Ta synchro livebox indique un mode de synchro VDSL (ou VDSL2 c'est idem), mais les débits ne sont pas du tout conformes au VDSL.

Probable défaut chez toi ou en ligne.

Donc, pour en avoir le cœur net,  STP fais le test d'éligibilité , comme demandé à la fin du post dont je t'ai donné le lien dans mon premier post ci-dessus. Et communique-nous les résultats.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Feita
contributeur occasionnel
12 292  

Re: Speedtest : 8 ms et très bas débit en VDSL2

@Daniel35 

 

Informations techniques Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : ACTIF Code Commutateur Local : 45234MST Nom Commutateur Local : MARIE STUART Longueur de ligne : 1062 mètres 0/4 sur 1062 mètres 0/5 sur 0 mètres 0/6 sur 0 mètres 0/8 sur 0 mètres 1 sur 0 mètres Distribution directe non Affaiblissement théorique : n/a Débit descendant READSL : 0.5 Mb/s (65 ko/s) Débit descendant ADSL : 2 Mb/s (256 ko/s) Débit descendant ADSLMAX : 7.7 Mb/s (995 ko/s) Débit descendant ADSL2 : 15.6 Mb/s (2000 ko/s) Débit descendant VDSL2 : 24 Mb/s (3078 ko/s) Caractéristiques du central : Plaque ADSL : CENT-1 Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : non Nombre d'abonnés approximatif : 11000 NRA compatible ADSL : oui NRA compatible ADSL Max : oui NRA compatible ADSL2+ : oui NRA compatible ReADSL : oui

 

Type de raccordement proposéNon dégroupé
Dégroupage TotalObligatoire
+ Téléphonie par ADSL (VoIP)Possible
+ TV par ADSL : TV, Canal+, CanalSatPossible
Estimation du débit descendant possible24 Mb/s
Estimation du débit montant possibleN/C
Daniel35
Orange Star
Orange Star
12 275  

Re: Speedtest : 8 ms et très bas débit en VDSL2

Bonjour @Feita 

 

NRA dégroupé: OK.

Tu es limite VDSL (1062 m) mais acceptable. Par contre ton débit descendant est quasi la moitié de ton débit théorique (13,6 Mbits/s pour 24). Et ton débit montant est dans les choux. Même si, en VDSL, les débits théoriques ne sont jamais atteints, ta connexion a un problème.

 

Le VDSL est très sensible aux défauts lignes et perturbateurs.

Donc commence par faire un check up de ton installation intérieure. Vérifie cordons/câbles, filtre (inutile si offre Open sans ligne "fixe"), contacts pas oxydés et bien serrés si prise en T, un câble direct sans aucune dérivation vers une autre prise entre l'arrivée de ligne ou DTI et ta prise livebox, condensateur 3 pattes éventuel à l'arrivée ligne à supprimer, et alim livebox sur prise secteur toute seule.

Si tu as un DTI chez toi : branche ta box sur la prise test DTI. Si mieux: défaut chez toi. Si idem: défaut chez Orange.

 

Après toutes ces vérifications, si pas mieux : assistance 3900. Mais en cette période particulière, comme ta connexion fonctionne (même si pas "optimale"), l'assistance risque de considérer ton problème non prioritaire et résolution à plus tard.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Feita
contributeur occasionnel
12 236  

Re: Speedtest : 8 ms et très bas débit en VDSL2

Bonjour @Daniel35 

Une fois avoir fait tout ce que tu ma dit de faire voila ce que j'ai eu en débit a la fin 

Et bon le 3900 je les ai appeler mainte et mainte fois avec comme seul réponse : 

" ouii euh enfaîte on peut rien faire c'est à cause du confinement ya beaucoup de gens sur internet " 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
12 224  

Re: Speedtest : 8 ms et très bas débit en VDSL2

Bonjour @Feita 

 


@Feita  a écrit :

" oui, euh en faît on peut rien faire c'est à cause du confinement y'a beaucoup de gens sur internet " 

 


L’assistance botte en touche. Ce n'est pas parce que internet est plus utilisé qu'en temps normal au niveau "résidentiel" que les données débit de ton accès VDSL indiqués dans ta livebox sont anormaux.

Mais comme je te l'ai laissé entendre dans mon précédent post, l'assistance, elle, est surchargée en ce moment.

Relance après le confinement en t’appuyant sur les valeurs débit montant (surtout) et descendant indiquées dans les infos DSL de ta livebox.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782966 membres inscrits 🧡

2652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne