Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Des sautes de connexions très souvent

hiboux1
contributeur
515  

Des sautes de connexions très souvent

Bonjour à la communauté,

J'ai depuis quelques temps, un problème qui m'embête énormément et dont je ne connais pas la cause ni la solution appropriée. Aussi, me voici.

Je suis connectée en wifi avec mes deux ordinateurs (un portable et un fixe) et j'ai internet par Adsl. Or depuis quelques temps la connexion saute très souvent (au moins 1 fois par demie heure et parfois toutes les 5 min). Je ne comprends pas pourquoi. J'ai fais les vérifications des appareils pouvant gêner le wifi, et je n'y connais pas grand chose pour faire davantage.

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
507  

Re: Des sautes de connexions très souvent

salut @hiboux1

si ce sont des pertes de connexion wifi, la première chose à faire, c'est de changer de canal d'émission dans la box

Tu dois aller dans l'interface de configuration de la box par le 192.168.1.1 puis dans la partie wifi/wifi avancé

il y a 13 canaux en tout et il faut tous les tester

si tu as une livebox Play ou 4, elles sont équipées du wifi dual band 2,4 et 5 GHz

si tes appareils wifi sont récents, normalement ils savent gérer les deux types et il peut être intéressant de passer sur le 5 GHz

attention, tu dois penser à séparer les deux wifi de sorte à ce que tu puisses les distinguer lorsque tu recherches un réseau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hiboux1
contributeur
504  

Bonjour,

j'ai une livebox sagem blanche plus ancienne. 

Une fois un canal changé, je dois attendre pour voir si ça saute à nouveau ?

Excuse moi si je ne comprends pas tout je suis un peu beaucoup novice

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
495  

salut @hiboux1

Tu changes de canal (tu les prends dans l'ordre), tu sauvegardes le changement et tu vois ce qui se passe

si ça saute toujours, tu passes au canal suivant.

Attention également à la distance, la présence d'obstacles (murs et cloisons) entre la box et les apapreils, et égalament à la présence de perturbateurs tels que lampadaire halogènes et micro onde (et oui) ou tout appareil qui génère des perturbations électromagnétiques (TV ou enceintes mal isolées)

Pour finir, la livebox 2 est totalement obsolète et vieillissante et c'est peut être le coeur du problème

un échange est peut être à envisager

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hiboux1
contributeur
491  

Merci pour tes conseils j'essaie tout ça et je reviendrai vous dire ce qu'il en ressort.

Je songeais effectivement à changer la livebox également

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795340 membres inscrits 🧡

5296 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne